ILLICONEWS, le 29 avril 2013 – Ce soir, Florent Ladeyn, Naoëlle d’Hainaut et Jean-Philippe Watteyne joueront la grande finale de Top chef 2013. À la clé, la consécration après deux mois de compétition et 100 000 euros pour celle ou celui qui séduiront le jury composé de Jean-François Piège, Christian Constant, Thierry Marx et Ghislaine Arabian.
Le grand favori d’Illicocotte est toujours le créatif, original et sympathique Florent même si nous reconnaissons les talents et la technique de Naoëlle que certaines rumeurs donnent gagnante.
La première épreuve de cette dernière étape se déroulera sur le parvis quartier d’affaires de la Défense sur le thème du Food Trucks (camionnette de vente de plats à emporter). Les candidats devront séduire les passants en proposant les les meilleurs hamburgers, croque-monsieur ou pizzas revisités façon gastronomique. À l’issue de cette épreuve, nous connaîtrons le nom des deux finalistes.
Le Trianon Palace de Versailles accueillera les deux candidats pour l’ultime épreuve. Avec l’aide des candidats de la saison de top chef 2013, les finalistes devront réaliser un menu d’exception pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge.
La dernière cérémonie des couteaux se tiendra chez les finalistes. Nous saurons enfin qui emportera le titre de Top Chef 2013. Le suspense demeure entier malgré les rumeurs qui ont agité les réseaux sociaux ces derniers jours.
Pour aller plus loin
- Top Chef 2013, Yoni Saada éliminé
- Top Chef 2013 : Carré final sous les yeux de Paul Bocuse
- Top Chef 2013 : Jean-Philippe Watteyne, candidat belge inventif en demi-finale
- Top Chef 2013 : Yoni Saada candidat créatif et directif
- Naoëlle D’hainaut de Top Chef 2013 : une candidate pleine de promesses
- Florent Ladeyn de Top Chef 2013, gagnant pressenti
- A table…avec Florent et Naoelle de Top Chef
- Top Chef 2013 : Retour de Jean Imbert