Ils existent deux types de travail: Celui qui vous affaiblit, ou celui qui vous rend encore plus fort.
La plupart des gens mènent une vie de désespoir tranquille parce qu'ils se concentrent sur des choses qu'ils ne peuvent pas contrôler: événements externes, des erreurs du passé, ce que pensent les gens, etc.
En conséquence, ils ne parviennent pas à se concentrer sur ce qu'ils peuvent contrôler: leurs croyances, leurs attitudes, leurs émotions et leurs comportements.
De ces quatre derniers points, les plus importants sont vos croyances.
Car c'est ce que vous pensez de votre travail et de votre vie en général qui détermine en grande partie la façon dont vous vous sentez (votre attitude et vos émotions) et les décisions que vous prenez (votre comportement qui en résulte).
À mon avis ils existent 7 croyances personnelles qui non seulement vont complètement vous éloigner du désespoir, mais qu'en plus vont vous donner le punch émotionnel pour gérer quasiment toutes les situations inattendues au travail ou ailleurs:
- " Le succès d'aujourd'hui peut engendrer l'échec de demain " si vous laissez le succès vous complaire au lieu de rester motivé et aller de l'avant.
- " Vous apprenez plus des échecs que du succès ". L'échec renouvelle votre humilité, accentue votre objectivité et vous rend plus résistant.
- Les objectifs qui contiennent l'expression " je vais essayer... " sont auto-destructrices. Pour vraiment vous motiver, utilisez des phrases comme: " je vais... " ou " je dois... ".
- Ce qui pousse la plupart des gens en arrière c'est la peur de l'échec. Mais si vous ne prenez aucune mesure et que vous n'agissez pas, vous allez échouer par défaut. Alors dites-vous bien " Qu'est ce que j'ai à perdre? "
- " Ce que vous dites confirme ce que vous pensez ", alors si ce qui est sur le point de sortir de votre bouche ne vous sert à rien pour atteindre votre but, vous devez simplement vous taire.
- " Vous êtes responsable de votre propre bonheur ". Dans ce cas, quand les autres sont gentils avec vous cela vous rappellera d'être gentil avec vous-même.
- Ils existent 7 mots magiques qui vous permettront de manipuler facilement la plus difficile des situations: " Ne le prenez pas trop à cœur ".
Ce n'est ni l'argent, ni la classe sociale, ni l'environnement.
S'il y a bien une chose qui contribue à fort potentiel dans la réussite d'une personne, c'est bien ses croyances avant toute chose.
Heureusement, il est dans le pouvoir de chacun de nous de les contrôler, pas du jour au-lendemain, mais avec de la bonne pratique et de la persévérance.
Si vous avez aimé cet article, vous pourrez également apprécier ceux-là:
Mots-clès attitude positive