C’est l’histoire d’une rencontre…

Par Biotista @biotista

… celle des fondatrices de Biotista.

Lasse de m’entendre demander « Alors vous vous êtes rencontrées comment Anne et toi ? » (l’inverse étant valable aussi pour Anne), voici une chronique qui ravira tous les curieux et qui nous permettra d’orienter les prochaines personnes intéressées vers cette page…

Je vais tâcher de m’appliquer !

Je commence par le début, le vrai !

Je parle volontairement à la 3ème personne.

C’était l’été 1991 (un autre siècle), Céline était sur les plages de la Méditerranée et pour occuper son été, elle rêvait d’évasion (je romance la sauce !)…  Elle fut plus que satisfaite quand elle atterrit à Los Angeles… Elle était en Californie pour passer ses « grandes » vacances. Elle avait choisi la formule immersion totale dans une famille américaine, avec simplement une journée par semaine d’excursion avec un groupe de français. L’idéal pour elle qui était là-bas pour perfectionner son anglais… Pour synthétiser un voyage merveilleux, parsemé de belles rencontres, Céline rencontra à LA un jeune français qui faisait partie du même groupe. Ils se rapprochèrent le temps des vacances, puis reprirent le cours de leurs vies respectives en rentrant en France.

Oui mais voilà, même si nous n’étions que dans les années 90, il existait déjà des moyens de communication qui permettaient de ne pas couper complètement les ponts. Ils gardèrent donc le contact en se téléphonant ( !) régulièrement (en s’envoyant des cartes postales aussi…).

Ils se revoyaient également deux ou trois fois par an, quand lui descendait dans le sud et quand elle montait à Paris. En y réfléchissant, je m’aperçois que j’ai pas mal de souvenirs de cette période là : des anniversaires, des balades à Paris, du shopping…

Et puis vint le mois de juin 1999, je sais j’ai une mémoire des dates assez « particulière » dira-t-on…

Céline était partie en vacances en Tunisie (à me lire on va croire que je passe mon temps en vacances ! J’adore !). A son retour, elle passait par Paris et décidait d’y passer quelques jours afin de profiter un peu de ses amis sur la capitale. C’est là qu’il lui proposa de prendre un café car il avait quelqu’un à lui présenter.

Elle arriva sans doute en retard (comme à son habitude) avec sa copine C. dans ce café parisien et là, dans le fond, l’attendaient Anne et lui (j’arrive encore à ne pas te nommer !)

Alors pour être tout à fait honnête, je ne me souviens absolument plus ni du nom du café ni du lieu, mais Anne nous a soutenu mordicus lors d’un de nos récents pélérinages parisiens qu’il s’agissait d’un café non loin des Halles ? De la Place de la Madeleine ? Non, rien à faire, même ça, je ne m’en souviens plus…

Anne et moi avions donc fait connaissance…

Les années se sont succédées, sans vraiment se ressembler. Malgré quelques brefs séjours ailleurs, je suis restée accrochée à mon Sud natal. Anne et lui ont pas mal bougé, dans le sud ouest d’abord, au pays du champagne ensuite et récemment un peu plus loin… Mais nous sommes toujours restés en contact ; toujours restés au courant des changements importants dans nos vies respectives.

Et lors d’un dîner chez moi, au détour d’une conversion, Anne et moi avons lancé l’idée de Biotista…

C’était en septembre 2010 (encore une date dont je me souviens !) et depuis il s’est passé beaucoup de choses dans nos vies, mais ça, c’est une autre histoire…

Si vous voulez la lire, vous pouvez demander et je la raconterai avec plaisir !

Une belle dernière semaine d’avril à tous, qui s’annonce pour ma part bien chargée à bien des niveaux…

&