Il y a quelques jours, la liste des meilleurs sites de recrutement d’entreprise en France pour les jeunes diplômés a été publiée par La Tribune.
Issue d’une étude suédoise (ben oui et alors ;-), l’analyse place en tête les sociétés UBS, Accenture, Dexia, Total et JP Morgan (BNP Paribas et Renault arrivant un peu derrière). A noter que ces sites sont tous des pros des nouvelles technos et appliquent avec succès les règles du RH-recrutement : mises à jour régulières (voire même refonte totale), richesse des contenus, utilisation de la vidéo (très à la mode les visites virtuelles et les interviews de salariés s’exprimant sur leur métier), de podcasts, etc.
Il faut dire que les entreprises ont face à elles des jeunes diplômés qui sont parfaitement rôdés aux usages de l'internet.
La principale évolution concerne les réponses aux candidatures puisqu'on voit apparaître des plateformes permettant, par l’usage d’un mot de passe, de suivre en temps réel le traitement de son CV. De quoi satisfaire les nombreux candidats qui se plaignent de ne jamais avoir de réponse.
Sources : La Tribune, étude PotentialPark