Le constructeur Hercules continue de développer des accessoires audio pour le quotidien numérique et propose la sortie d’une nouvelle enceinte audio Bluetooth permettant de diffuser la musique d’un smartphone ou d’un dispositif compatible, sans fil.
L’enceinte Hercules WAE BTP03 est déclinée en deux versions. La première est destinée à un usage plutôt sédentaire bien que rien ne l’empêche d’être emportée avec soi lors d’un déplacement ou pour des vacances. Elle mesure 23,5 cm de longueur, dispose d’une batterie rechargeable permettant, selon Hercules, de fonctionner pendant plus de 15 heures.
L’enceinte Hercules WAE BTP03 délivre une puissance de 12 Watts ce qui est relativement important pour ce type de système audio nomade. Outre sa connectivité Bluetooth, elle dispose d’entrées et sorties lui autorisant la liaison avec d’autres enceintes Hercules WAE BTP03 afin de créer une chaîne et une ambiance plus enveloppante. Elle intègre un microphone ce qui permet de s’en servir comme d’un kit mains-libres. Jusqu’à 2 smartphones peuvent être connectés simultanément au dispositif. L’enceinte peut, en outre, être pilotée par un smartphone via une application mobile baptisée WAE Remote disponibles gratuitement pour iOS et Android.
L’enceinte Hercules WAE BTP03 sera disponible courant juin pour 130 € environ.
L’enceinte Hercules WAE BTP03 Mini mesure, quant à elle, 16 cm et pèse 320 grammes. Elle tient dans la main. Elle est également Bluetooth et propose, selon le constructeur, une autonomie de 14 heures environ. Elle dispose d’un microphone permettant de la transformer en un kit mains-libres. Elle est contrôlable via l’application WAE Remote, sur un smartphone iOS ou Android.
L’enceinte Hercules WAE BTP03 Mini sera disponible courant juin pour 80 € environ.