Canon cet été : bilan de 10ème semaine
Morphologiquement ça va plutôt bien. Poids stable. Pas mal en forme. Je coince un peu dans certains jeans mais je rentre nickel dans mes robes. Le bonheur quoi !
Enfin, je le croyais, jusqu’à ce beau matin ensoleillé où les ♩♪♫♬petits oiseaux chantaient ♩♪♫♬, que je me sentais aussi belle et fraîche que Blanche Neige (tu le vois là le tableau idyllique ?!)… Vlan telle une grosse pomme empoisonnée, je me suis pris une vilaine exposition à la lumière là en plein sur mes cuisses de gazelle cuissots potelés… Et ce que j’ai vu là n’était pas joli joli !!
Alors bon, je suis bien d’accord pour trouver que la beauté n’a pas qu’un seul visage, que de la liane à la plantureuse on peut toutes être jolies à notre façon. Mais pour cette foutue cellulite, rien à faire : je trouve toujours ça aussi laid !
Quant à ma réaction, hyper posée, super raisonnable, tout à fait adulte… J’ai boudé !
Et pas la peine de me bassiner les oreilles avec un « 9 femmes sur 10 ont de la cellulite », ça ne change rien au fait que je trouve ça moche.
Alors oui, je sais les femmes sont en quelque sorte programmée génétiquement pour stocker des réserves de graisse au niveau des cuisses/des fesses/ des hanches (Grrrrr) en cas de famine pour mener à bien une grossesse…
Mais comment dire le message que j’ai envie de lui envoyer à cette foutue génétique… Quelque chose du genre :
Récapitulatif : d’abord je boude, ensuite je boude et enfin je fais mon Caliméro en colère. Ouai, super, c’est sûr, avec ce genre de réaction, je vais sûrement arriver à un super résultat, avec une efficacité déconcertante.
Bon, on se calme, on arrête de bouder. (Au moins un petit peu, et on repose ce beignet… Ah oui je ne vous ai pas dit, face à cette cruelle vision d’horreur j’ai bien entendu cherché un peu de réconfort dans quelques savoureuses petites douceurs… Trop bons ! Bref.)
Plus qu’une peau d’orange, je préférerais 1000 fois avoir une peau de pêche… Et rien qu’une jolie peau, sans creux et bosses qui donnent à la peau ce vilain aspect capitonné.
Depuis le nombre d’été que j’ai déjà expérimentés, je me suis bien sûr posé la question un nombre de fois considérables !
Comment peut-on se débarrasser de cet atout bien disgracieux ?
Les crèmes ? Mouahhahahahahahaha, ok elles font la peau douce. Elles semblent un PEU lisser la peau (ce qui vient vraisemblablement du massage), mais en définitive rien de révolutionnaire.
Les régimes. Régimes hyper restrictifs à fuir en courant. On s’affame et après les adipocytes vont se remplir deux fois plus vite ! Faire attention évidemment, pas la peine de faire le plein de gras… Le mot d’ordre reste : le juste milieu et l’équilibre !
Le sport. Forcément. Autant essayer de solliciter les muscles des cuisses et tenter de les faire puiser dans leurs vilaines réserves. (Je ne dois vraiment pas en faire assez vu ce que je vois !)
La solution choc : une bonne grosse liposuccion. Enfin, pour vider ses cuisses, mieux vaut aussi avoir un compte en banque bien garni et une peau qui ne marque pas trop. (Même si je pouvais me permettre une telle opération, j’aurais trop peur des cicatrices laissées par les canules qui viennent aspirer la graisse sous la peau…)
Après on voit aussi tout un tas de solutions plus ou moins loufoques et pseudo sérieuses chez les dermatologues et les salons d’esthétisme, mais je suis plus que sceptique. Ultra récalcitrante sur les lasers, ultra sons et autres méthodes qui -à mes yeux- relèvent davantage de l’escroquerie…
Via
Conclusion : même si je n’estime pas devoir perdre de poids, va falloir que je fasse un choix à un moment entre ma gourmandise et mon dégoût vis à vis de cette « flasquitude bosselée ». Sans parler du sport que je pratique davantage pour me détendre, sans doute que des séances plus intenses s’imposent.
Mais en définitive, suis-je suffisamment courageuse et motivée ?
- Les épisodes précédents
pas de 5ème bilan…
- Sur le même thème