Magazine France

Etonnant, non ?

Publié le 18 avril 2008 par Dominik89
Aujourd'hui, France Inter consacre toute sa journée à un vibrant hommage à Pierre Desproges, alors montrez que vous avez quelque chose entre les oreilles et branchez votre poste sur Inter !
Tags : Bouclier fiscal, Nadine Morano Allocations Familiales, économie Nicolas Sarkozy, France Inter, Pierre Desproges, Ségolène Royal, carte familles nombreuse, suppression des tribunaux et des hôpitaux, politique familiale, réformes, couacs gouvernementaux. Mais pendant l'hommage, les réformes sacrificielles continue et les couacs aussi. Personnellement, les couacs, ça me fait plutôt rire, mais on commence à se demander où on va avec ce gouvernement. Donc, hier, c'était le tour des Allocations Familialesde passer à la moulinette. Nadine Morano, la nouvelle égérie de Nicolas Sarkozy, celle qui allait perturber les meetings de Ségolène Royal durant la campagne, a donc avoué cette nouvelle mesure.
A ce jour, les allocations étaient revalorisées à l'âge de 11 ans, puis de 16 ans. Comme un rapport d'expert a signalé qu'il valait mieux réévaluer à l'âge de 14 (au lieu de 16), l'UMP a saisi la balle au bond. Elle réévalue à 14 ans, mais en profite pour supprimer l'augmentation des 11 ans !!! Mieux, Nadine Morano présente ça comme un progrès selon la méthode actuelle consistant à présenter les sacrifices comme des améliorations pour le consommateur. Bizarrement, ce progrès représente aussi une économie de 138 millions d'euros (soit 0,0092 BOUCLIER FISCAL). Pour mieux faire passer la pillule, Morano a ajouté que les économies étaient reversées pour augmenter la prise en charge de la garde d'enfants. Ce serait donc juste une histoire de répartition ? Que nenni ! Seuls 40 millions des 138 sont redonnés pour la garde, mais ça, Nadine Morano se garde bien de la préciser !!!
Au total, cette mesure est un nouveau tour de vis de 98 millions d'euros (0,0065 BOUCLIER FISCAL) à la charge des familles ! Bonjour la politique familiale, une spécialité de la droite habituellement. C'est sans doute ça la rupture !
Après la carte Famille Nombreuse (dont on reparlera car on s'apercevra qu'elle a bien été supprimée), la suppression des tribunaux, des hôpitaux et peut-être demain des soins dentaires et de lunettes, on économise des bouts de chandelle sur le dos des ménages de base et, même en additionnant le tout, on n'atteint toujours pas le montant du BOUCLIER FISCAL !
Et si, pour économiser, on supprimait simplement ce bouclier fiscal ? Même à l'UMP, on commence à y penser et à le dire ouvertement.
Etonnant, non
?

Dominik



Retour à La Une de Logo Paperblog