Je connaissais un petit peu la capitale italienne grâce à un voyage fait il y a bien longtemps (au collège pour tout vous dire).
Alors, même si j'avais quelques souvenirs, rien de très précis clairement excepté la fontaine de Trévi et l’intérieur du Colisée mais juste une grande envie d'y retourner.
Bref nous voilà partis mon amoureux et moi avec notre petit bagage à main (une grand merci d'ailleurs à Thomas et à Idealo pour leur parfaite valise rigide !!) direction l'aéroport de Nice où la compagnie Easyjet assure une liaison directe vers Rome.
Une heure 15 plus tard, nous voilà arrivé!!
L'aéroport est à 35 km de la ville donc transfert long et indispensable. Les guides touristiques vous diront que le plus court et le moins cher est le Leonardo Express qui dessert la gare de Termini en 30 minutes
C'est tout à fait vrai, ce train est impeccable. Toutefois si vous logez près du Vatican ( ce qui était notre cas), il est franchement préférable de prendre une navette direction Piazza Cavour, cela vous évitera de devoir traverser Rome pour rejoindre votre hôtel. J'ai d'ailleurs , de ce fait, des billets à vendre de Leonardo Express si ça vous intéresse (deux adultes).
Côté situation géographique de l'hôtel, le notre était sur les rives du Tibre côté Vatican mais a deux minutes a pied des ponts rejoignant les quartiers de la Piazza Navona et de la Piazza del Popolo.
Pour moi une situation qui s'est avéré vraiment idéale permettant de quasiment tout faire à pied, ce qui est le mieux pour découvrir une ville.
Maintenant place aux photos, mais je sais d'ores et déjà que j'y retournerai un jour, d'abord parce que j'ai adoré et ensuite parce que j'ai jeté ma pièce dans la fontaine de Trevi comme le veut la tradition.
Et puis plein de douceurs à l'italienne, pizza, pasta, glaces, mozarella di buffala (chez obika) et j'en passe ...