J'ai retrouvé mes enfants, mes deux démons anges vendredi soir, après une semaine de joie déprime du fait de la séparation. J'étais heureuse sur le trajet à l'idée de les serrer dans mes bras, de les embrasser fort mais j'appréhendais également d'être replongée dans les cris et les disputes sans parler des grognements et râles réguliers de Petit Loulou. Mine de rien on s'habitue vite à la douceur du calme dans une maison, un peu comme le luxe j'ai envie de dire.
Oui vous pouvez me huer et me lancer des pierres parce que moi non plus je ne trouve pas ça chouette de penser cela. J'aurais dû ne ressentir QUE la joie et l'excitation de les retrouver et ne pas y aller à reculons comme c'était un peu le cas. Honte à moi. Honte à cette maman qui ne supporte plus la mauvaise humeur quotidienne de son tout petit, qui est fatigiuée de passer son temps à le punir et lui expliquer que non on ne peut pas jeter quelque chose à la figure de quelqu'un dès lors qu'on n'est pas d'accord avec lui, que non on ne peut pas enchainer les "j'ai pas envie" pour tout et rien ou bien encore que non on ne peut pas exiger que notre frère joue avec nous quand on le souhaite et taper uen colère si ce n'est pas le cas.
Cela vous donne un aperçu du caractère bien trempé de Petit Loulou, maintenant que vous connaissez mon quotidien alors peut être serez vous moins dure avec moi quant nombre de pierres que vous me lancerez. Bref plus sérieusement j'étais ravie de les voir pointer le bout de leur nez et encore plus enchantée quand ils se sont tous les deux jetés dans mes bras. Mais oui que coyiez vous enfin ? Que j'étais une maman monstrueuse ou quoi ?
Toujours est il que j'ai décidé de changer mon mode de fonctionnement pour ménager ma petite gorge que les cris abîment et l'ambiance stressante que cela peut engendrer, sans pour autant passer sur toutes ces colères et autres caprises bien entendu (de toute façon "la grosse voix" il s'en fiche). J'ai décidé d' éviter de trop hausser le ton et de simplement sévir. Fini la tête de folle qui s'agite dans tous les sens et qui a la vois qui déraille au cours d'une "mise au point" avec eux.
Je me suis donc préparée psychologiquement à voir mon loulou plusieurs fois dans la journée assis sur les marches d'escalier de la maison, le temps qu'il se calme, et revienne à de meilleurs sentiments, en guise de punition pendant que nous vaquons à nos occupations (il n'aime pas ça je vais donc multiplier cette action). Et ce même si cela doit se passer plus de dix fois par jour. Quant au grand je sais où il faut taper, c'est plus facile avec lui : plus de Xbox ou quelques lignes tiens pourquoi pas.
J'avoue que je ne vois pas d'autre solution pour le moment pour le petit (4 ans) alors si vous en avez, que vous avez testé des choses qui "marchent" , n'hésitez pas à m'en parler et me conseiller car je sèche là.
Help ...