S’il est un aspect positif notable à notre situation climatique, une maigre consolation à la pluie et cette froidure qui perdurent et nous mettent à l’abri de toute tentation et fièvre acheteuse, il nous faut les chercher dans le sourire de notre banquier. Coincées entre écharpe et parapluie, prenant garde à éviter les flaques et les glissades sur les plaques traîtresses, nulle envie de s’attarder devant les vitrines, d’alourdir nos silhouettes de paquets de tees ou de jupons, nous sommes sages et raisonnables … à nos corps défendants …
Mais pour tromper le temps, nourrir mes rêves printaniers, emplir mes placards virtuels, je me complais à parcourir les magazines à m’imaginer légère, élégante, dans les tenues pastelisées ou chamarrées, coiffée de couronnes fleuries, hissée sur des stilettos (je vous rappelle que c’est un RÊVE !).
Bref, je parcours COSMO, et tombe sur ça
Ça, que COSMO dit vouloir. Ça qui me fait hurler de rire et d’effroi. Ça que mon grand âge me permet d’avoir connu à son époque originelle, ça que je ne peux qu’appeler une erreur de jeunesse.
Parce que ÇA, la combinaison NAF NAF, toutes les filles de ma génération l’ont arborée, après avoir économisé sur leur argent de poche, s’être privées de sortir pour ensuite être la plus belle pour aller danser … et déchanter !
Parce que ça, en admettant que vous soyez gaulée comme une déesse tout droit venue de l’Olympe, vous transforme illico en caricature de concierge éveillée au son du camion poubelle ; si vous poussez le vice à opter pour le rose, et vous voilà charcutière phosphatée et boudinée, à laquelle la combi sussure y’en a un peu plus, je te le laisse.
ÇA ce machin ce traumatisme sur cintre, dont j’ai détruit toute trace de mes albums photos, de peur que des amoureux ou mes enfants ne me découvre un sourire idiot et affublée ainsi, ÇA est resté à jamais incrusté dans ma mémoire : essayez d’aller pisser dans un pub dans cette tenue, croyez-moi, vous aussi vous vous en souviendrez des décennies durant …
Cependant, et pour terminer sur une note positive, cette combinaison n’est rééditée qu’à 1000 exemplaires … et ne fera donc que 1000 victimes …
Classé dans:humeur Tagged: COSMOPOLITAN, NAF NAF