La WWDC, qui débute le 10 juin, ne sera pas que le théâtre de quelques démonstrations d’iOS 7 et d’OS X 10.9. Apple pourrait bien en profiter pour lancer des nouveautés matérielles, mais on ne parle pas ici de terminaux mobiles.
Ming-chi Kuo, un analyste très fiable, annonce ainsi que Tim Cook pourrait lever le voile sur de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air. Pas de changement de design à attendre, mais des performances en hausse grâce à l’apport du processeur Haswell, dont Intel a annoncé la disponibilité au 4 juin. Le MacBook Air se contenterait d’un écran standard (pas de Retina pour le moment).
Apple conserverait à son catalogue les MacBook Pro non Retina, et ce pour une raison simple : ces modèles se vendent très bien, en particulier la version 13 pouces qui est la plus populaire. Dans certains coins du monde où l’accès à un réseau internet est problématique, ces modèles tirent un avantage certain de leur lecteur optique, absent des moutures Retina.
Les nouveaux modèles pas Retina seront livrés dès la fin du second trimestre, tandis que les versions Retina devront attendre un peu : la production de dalles haute résolution reste encore bien difficile, croit savoir l’analyste.