- qu’au Bhoutan, le phallus est sacré. Afin d'éloigner le mauvais œil et protéger les demeures et leurs habitants, de gros pénis en érection sont peints sur les murs des maisons. Ça peut être joli, mais surtout utile, si on y croit. Recette, trouver ce que vous pensez être sacré, y croire fort, y croire même encore plus fort que ça, le dessiner, ou trouver quelqu’un qui dessine très bien, et vous auto-taguer. Si vous pensez que votre voisin est un sacré con, il est toujours possible de faire sa caricature sur le mur qui lui fait face. Et puis après, on n’en cause plus, jusqu’à la prochaine discussion futile.
- que la hippopotomonstrosesquippedaliophobie est la peur des mots longs. Non, si, ah bon ? Ça alors ! Donc les mots longs font quoi ? On les nie ? On les met où ? On en fait quoi ? On dit seuls les mots courts ? On ne dit plus les mots longs ? Car on sait que l’ hippopotomonstrosesquippedaliophobie est ! Mais qui ne le dit pas ne le sait pas. Il faut le dire bien des fois à voix haute et claire pour le mettre en sa tête. Si on ne le dit pas, elle n’est plus ? Et la peur non plus. Qu’on fasse ça. Et puis après, on n’en cause plus, jusqu’à la prochaine discussion futile.
- qu’il est estimé, qu’à tout moment, environ 0.7% des personnes de la planète sont saoules. Une estimation à vue de nez rouge ? Le rouge perturbe-t-il la vue ? Faut-il déposer une gerbe pour célébrer le pourcentage ? Faut-il s’en inquiéter, s’en féliciter ? Doit-on se congratuler entre êtres à jeun de l’être, ou attendre d’être saouls pour que l’effusion soit plus grande ? Comment connaître le moment exact où il faudra se complimenter d’appartenir en même temps et ensemble à deux par paire en couple aux fameux 0.7% dont on pourrait se demander s’ils sont pluriels alors qu’ils sont inférieurs à 1 ? On le décide un verre à la main. Et puis après, on n’en cause plus, jusqu’à la prochaine discussion futile.
lundi 29 avril 2013