Un moteur silencieux pour profiter des bruits de la campagne et le chant des oiseaux, une vitesse limitée à 30-35 km/h pour jouir du paysage et sentir une légère brise sur la peau… oui, Velosolex rime avec printemps.
A l'occasion des 100 ans du Tour de France, Solex rejoint l'histoire de la Grande Boucle avec deux modèles inédits en édition limitée. En plongeant dans ses archives, Solex revisite le Vélosolex dans un esprit retro trendy bien assumé. Au programme, une sellerie cuir authentique, 2 couleurs inédites et de nouvelles performances pour la batterie.Une série limitée à 199 exemplaires :- 100 Vélosolex Corsica référence à la 100e édition du Tour et au départ de Corse.- 99 Vélosolex Champs Elysées clin d'œil au siège social de Solex situé au 99, avenue des Champs Elysées à Paris- Des plaques métal positionnées sur le "baoletto" (pièce ou est situé le phare avant du vélo reprenant le design d'antan du moteur Solex), signe de l'exclusivité de cette série limitée.- Une batterie 36V 10Ah pour une plus grande autonomie et une meilleure dynamique. A noter : cette édition limitée sera disponible en point de vente chez les revendeurs de la marque dès le début du mois de juinFabrice Gil
Velosolex by Solex - Prix : €1595
BHV Vélo
40, rue de la Verrerie75004 Parist/ +33 1 42 74 97 23 www.bhv.frwww.solexworld.frA propos de Solex : Conçu durant la deuxième Guerre Mondiale par Marcel Mennesson et Maurice Goudard, le Solex a été commercialisé en 1946. Dans le contexte difficile de l'après-guerre, la France en reconstruction est à la recherche d'un moyen de transport économique et peu gourmand en énergie. Le Solex, dont le prix de vente est inférieur au salaire minimum et dont la consommation énergétique est très faible, répond parfaitement à ces deux exigences. À l'aube de l'ère de l'automobile, le Solex fait figure de moyen de transport de masse. Il entrera ainsi dans la légende en occupant une place de premier ordre dans l'histoire de la motorisation populaire. Moyen de transport facile d'emploi, économique et fiable, le Solex a rapidement rencontré un vif succès : 8 millions d'exemplaires ont ainsi été commercialisés entre 1946 et 1988 en France et dans le monde. Véritable symbole de la France d'après-guerre, la "bicyclette qui roule toute seule" a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de plusieurs générations. Chez lui à la ville comme à la campagne, Solex doit son succès à sa capacité à s'adapter aux changements et exigences techniques. Aujourd'hui, grâce à sa motorisation électrique, écologique et à son design innovant, le Solex symbolise une mobilité élégante pour le monde moderne. Solex est distribué dans toute l'Europe par le Groupe EASYBIKE.