Magazine Autres sports

La première ronde du repêchage à tête reposée

Publié le 29 avril 2013 par Sixverges

La première ronde du repêchage à tête reposée Le moment que plusieurs fans considèrent comme le début de la nouvelle saison, le repêchage, est maintenant chose du passé. Avec un peu de recul. Wallette se penche sur ce qui s’est passé jeudi soir lors de la première ronde.
#1 Chiefs de Kansas City – Eric Fisher (OT, Central Michigan) Les Chiefs ont mis le feu à 95% des Mock Drafts en sélectionnant ce monstre de 6’7’’. Fisher est un solide joueur de ligne offensive qui est super agile. Les Chiefs ont clairement confiance en Alex Smith et ce n’est pas surprenant de voir Fisher ici. Il est plus jeune et plus rapide que Branden Albert, son ajout devrait aussi aider Jamaal Charles, qui est selon moi, le RB le plus sous-estimé de la NFL.
#2 Jaguars de Jacksonville – Luke Joeckel (OT, Texas A&M) Pendant plus d’un mois, tous les analystes qui gravitent autour de la fabuleuse NFL ont comparé Joeckel et Fisher. Quelques heures le repêchage, Mike Mayock (spécialiste du repêchage pour NFL.com et NFL Network) disait que Fisher serait choisi #1 pour la simple et unique raison qu’il avait battu Joeckel dans quelques épreuves au combine. Cela dit, j’aurais eu tendance à être triste pour Joeckel, mais les Jags ont eu une solide fin de semaine. À un point tel que je crois en l’avenir de cette équipe (à Jacksonville ou à ailleurs) . #3 Dolphins de Miami - Dion Jordan (DE, Oregon) Le premier moment excitant du repêchage est survenu lorsque les Dolphins ont échangé des choix aux Raiders pour parler au 3e rang. À ce moment, tout le monde pensaient que les Fins s’avançaient pour mettre la main sur Lane Johnson (OT, Oklahoma). À la surprise générale, les Dolphins ont sélectionnés Dion Jordan. C’est simple, cette sélection a un seul but; mettre de la pression sur Tom Brady. Lorsque les Pats affronteront Miami, ils devront planifier leur match en fonction de Cameron Wake, Dannell Ellerbe et Dion Jordan. On compare Jordan à Jason Taylor.
#4 Eagles de Philadelphie – Lane Johnson (OT, Oklahoma) Johnson n’aura pas eu à attendre longtemps lors de cette soirée. Cette sélection en dit beaucoup sur Chip Kelly et son évaluation de Michael Vick. On sait maintenant que Vick sera le QB partant de l’équipe en septembre et que l’équipe le veut en santé toute l’année. Une belle acquisition qui sera payante à court, moyen et long terme.
#5 Lions de Détroit – Ziggy Ansah (DE, BYU) C’est complètement fou de penser qu’Ansah a commencé à jouer au football en 2010. Trois ans plus tard, il est un top 5 dans la NFL. On savait qu’Ansah était sur une vague depuis le Senior Bowl, mais cette sélection rapide nous surprend. Lorsque l’on regarde Ndamukong Suh et Nick Fairley, on se demande si Détroit est la meilleure destination pour Ansah. Il pourrait très bien devenir l’un des meilleurs DE de la NFL, comme qu’il pourra ne plus jouer au football dans 5 ans. Une histoire qui sera intéressante à suivre.
#6 Browns de Cleveland – Barkevious Mingo (DE, LSU) Outre son nom, je ne suis pas un grand fan de Mingo. Pas qu’il n’est pas un bon joueur (loin de là), mais les plus récents joueurs de ligne défensive provenant de LSU m’ont déçu dans les dernières années (Glenn Dorsey, 5e total et Tyson Jackson. 3e total). J’ai seulement cette impression que ces gars là sont tellement bon dans le système défensif des Tigers de LSU et qu’ils ont de la difficulté à s’acclimater aux autres systèmes. Cela dit, les Browns ont de bons éléments en place et l’ajout de Mingo pourrait devenir payant.
#7 Cardinals de l’Arizona - Johnathan Cooper (OG, North Carolina) Lorsqu’un garde est repêché dans le top 10, tu sais que c’est une année spéciale. Johnathan Cooper est un excellent joueur mais on a l’impression que Chance Warmack aurait été un meilleur choix.
#8 Rams de St-Louis – Tavon Austin (WR, West Virginia) À quelques heures du repêchage, Tavon Austin était l’homme de l’heure. Sur NFL Network, ESPN et Twitter, on parlait d’un seul joueur et c’était lui! Celui qu’on compare à Percy Harvin devait être très haut sur le tableau des Rams. Ceux-ci se sont avancés pour le sélectionner. Mine de rien, Sam Bradford à maintenant l’un des 5 meilleurs LT de la ligue (Jake Long) et un excellent WR.
#9 Jets de New York – Dee Milliner (CB, Alabama) À quelques jours du repêchage, les Jets ont échangé la plus grosse vedette de leur équipe en la personne de Darelle Revis. Les fans des Jets n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir un remplaçant. Par contre, Milliner aura beaucoup de pression à New York. La première question qu’il a reçu d’un journaliste fut : Es-tu prêt à remplacer Revis? … À croire qu’il n’y a pas seulement les journalistes féminines de Vancouver qui posent des questions stupides. Il ne faut pas oublier que Milliner évoluait à Alabama, un endroit que tu te dois de performer, parce qu’il y a 8 gars sur le banc qui attendent de prendre ta place. Bon choix.
#10 Titans du Tennessee – Chance Warmack (OG, Alabama) Lors du 10e choix, les Titans ont fait drôlement plaisir à notre ami Christophe Perrault. Chance Warmack était vu par plusieurs comme le joueur de ligne le plus complet de cet encan. Sa rapididié et son agilité seront très utiles aux Titans. L’arrivée de Warmack me fait croire que Chris Johnson devrait revenir en force en 2013, poolers prenez note!
#11 Chargers de San Diego – DJ Fluker (OT, Alabama) C’est à ce moment que Chris Berman a crié sur les ondes d’ESPN: ‘It’s Alabama Network Ladies and Gentlemen’. Ce troisième joueur du Bama aidera grandement la ligne offensive des Bolts. En regardant leur ligne, on comprend clairement cette sélection.
#12 Raiders d’Oakland – DJ Hayden (CB, Houston) Grosse sélection des Raiders ici. DJ Hayden aurait pu devenir le meilleur CB de sa classe, mais une importante blessure l’aura ralenti. Je vous laisse regarder cette vidéo pour apprécier encore plus cette sélectioné
#13 Jets de New York – Sheldon Richardson (DT, Missouri) Ce n’est pas une cachette, Rex Ryan aime la défense et cette sélection le prouve encore. Les fans des Jets ne semblaient pas aimer cette sélection et on peut les comprendre. Richardson est tout un joueur de football, mais Star Lotulelei était toujours disponible et Sharrif Floyd était dans sa longue descente. Richardson devrait quand même être un partant très respectable dès septembre.
#14 Panthers de la Caroline – Star Lotulelei (DT, Utah) Superbe sélection ici ! Les Panthers comptent déjà sur les excellents Jon Beason et Luke Kuechly au poste de LB. Cette addition devrait aider ces messieurs Cette défensive commence drôlement à nous faire peur. On dirait une version plus jeune du trio Ngata, Suggs et Lewis que les Ravens avaient il y a 5 ans.
#15 Saints de la Nouvelle-Orléans – Kenny Vaccaro (SS, Texas) On savait que les Saints allaient choisir un joueur défensif, mais on ne savait pas à quelle position. Vaccaro n’est pas le joueur le plus glamour, mais il est hyper efficace et il deviendra une solide addition à Malcom Jenkins. Il sera difficile de lancer contre cette défensive.
#16 Bills de Buffalo – E.J. Manuel (QB, Florida State) Quelques jours avant l’encan, on parlait que les Bills allaient reculer pour sélectionner ‘leur homme’. Alors que plusieurs (incluez celui qui écrit) pensait entendre Ryan Nassib, l’équipe a sélectionnée EJ Manuel. Première grosse surprise de ce repêchage. En entrevue à la radio d’ESPN, le nouvel entraîneur de l’équipe, Doug Marrone a dit qu’il croyait au talent de Manuel et qu’il était le QB le plus complet de cette cuvée. Ce commentaire nous rappelle à quel point nos Mock Drafts n’ont qu’un seul but : nous divertir.
#17 Steelers de Pittsburgh – Jarvis Jones (LB, Georgia) L’engouement pour les joueurs de ligne offensive aura été payant pour d’autres équipes. Repêcher Jones devait être au-delà des attentes à Pittsburgh. Cette sélection arrive quelques semaines après le départ de James Harrison et les fans devraient l’oublier vite. Grosse sélection pour les Steelers. Un joueur explosif, physique et qui fait payer ses adversaires, une combinaison gagnante à Pittsburgh.
#18 49ers de San Francisco – Eric Reid (S, LSU) Les 49ers avaient vraiment un faible pour Reid. Ces derniers se sont avancés du 31e au 18e choix pour en faire sa sélection. Les Bengals étaient près de parler et c’est sûrement pour cette raison qu’ils ont pris cette décision. Reid devrait remplacer Dashon Goldson dès septembre. Un joueur de ce calibre, dans une équipe aussi talentueuse, ça ne peut pas être mauvais.
#19 Giants de New York – Justin Pugh (OT, Syracuse) Cette sélection est quelque peu étonnante lorsque l’on pense que Pugh était classé pour sortir au milieu de la 2e ronde. Par contre, c’est un choix efficace. Pugh peut jouer à toutes les positions sur la ligne offensive, sauf au poste de centre. L’équipe avait besoin de protéger Manning et Pugh devrait très bien faire ce travail.
#20 Bears de Chicago – Kyle Long (OG, Oregon) Un autre choix un peu étonnant, car encore une fois, le joueur était vu comme un talent de milieu de 2e ronde. Long peut évoluer au poste de Garde, mais aussi au poste de Tackle. Le frère de Chris devrait être partant comme Garde dès septembre, et on ne serait pas surpris de le voir partant au poste de Tackle en 2013 ou 2014.
#21 Bengals de Cincinnati – Tyler Eifert (TE, Notre-Dame) Les fans des Bengals semblent hyper heureux de cette sélection. Pourtant, j’ai de la difficulté à la comprendre. Il y a 3 ans jour pour jour, les Bengals avaient sélectionnés Jermaine Gresham (TE) au même rang. Eifert est un excellent joueur, mais l’équipe avait d’autres besoins majeurs à combler. Cela dit, il se pourrait que coach Lewis veuille exploiter un peu plus son offensive en utilisant 2 TEs sur le terrain. Eifert deviendra une cible de choix pour Dalton et en plus il a un dossier criminel, match parfait à Cincinnati.
#22 Falcons d’Atlanta – Desmond Trufant (CB, Washington) À l’image des 49ers, les Falcons se sont avancés de 8 positions pour faire la sélection de Trufant. Celui-ci est tout un athlète et il est très rapide. Les CBs ont toujours tendance à prendre plus de temps avant d’éclore, mais on croit au futur de l'ex-Husky. Belle acquisition.  
#23 Vikings du Minnesota – Sharrif Floyd (DT, Florida) Celui que bien des gens plaçaient dans le top 3 à dégringolé au 23e rang. Les Vikings repêchent un gars qui jouera aux côtés d’un certain Kevin Williams. Floyd devrait apprendre beaucoup de ce dernier et le front défensif sera dominant pour encore bien des années.
#24 Colts d’Indianapolis – Bjoern Werner (DE, Florida State) On savait que les Colts allaient choisir un joueur de défensive, mais avec les choix difficiles à prédire de cette ronde, on ne savait pas qui serait l'élu. Les analystes comparent Werner à Paul Kruger, un joueur que Chuck Pagano avait repêché lorsqu’il était dans l’organisation des Ravens.
#25 Vikings du Minnesota – Xavier Rhodes (CB, Florida State) Après avoir mis la main sur un joueur que plusieurs voyaient comme le meilleur DT du repêchage, les Vikes ont poursuivi avec celui qu’on voyait comme le meilleur CB. Rhodes est gros, fort et il fait payer les adversaires. Une acquisition solide et qui sera payante pour la tertiaire des Vikings pour longtemps.
#26 Packers de Green Bay – Datone Jones (DE, UCLA) Les Packers avaient vraiment besoin d’aide en défensive est ils vont la chercher de belle manière. Jones est un rapide pass rusher qui va très bien s’acclimater dans le 3-4 des Cheese Head. Comme je viens de le dire, la défensive a été le point faible du Pack en 2012, mais avec Jones, Raji et Matthews (pour ne nommer que ceux-ci), les QBs adverses auront beaucoup de pression.
#27 Texans de Houston – DeAndre Hopkins (WR, Clemson) Plusieurs d’entre vous sous-estiment Matt Schaub, et ce, malgré les solides saisons qu’il a connu en 2011 et 2012. L’ajout de DeAndre Hopkins le fera encore mieux paraître. De plus, Hopkins apprendra d’un des meilleurs en la personne d’Andre Johnson. Un duo Andre et DeAndre, que demander de plus?
#28 Broncos de Denver – Sylvester Williams (DT, North Carolina) Sans remplacer Elvis Dumervil, Williams deviendra un solide partant dans cette équipe qui semble si près du Super Bowl. L'ami Sylvester devrait produire très rapidement, et ce, dès la première semaine face à Baltimore.
#29 Vikings du Minnesota – Cordarrelle Patterson (WR, Tennessee) Après avoir parlé au 23e et 25e rang, les Vikings en avaient encore à dire. Pour cette raison, ils ont échangés une poignée de choix aux Patriots (qui d’autre) pour parler au 29e rang. Tout comme Floyd et Rhodes, Patterson était vu comme le meilleur prospect à sa position. Mine de rien, Christian Ponder se retrouve avec Greg Jennings et Patterson. En plus, il compte sur Purple Jesus, Adrian Peterson. Les attentes devraient être élevées pour Ponder.
#30 Rams de St-Louis – Alec Ogletree (LB, Georgia) Les Rams ont été intelligents dans ce repêchage. Ils se sont avancés pour aller chercher le WR qu’ils voyaient dans leur soupe et ont reculé, mettant tout de même la main sur un solide LB. Ogletree est tout un athlète et il formera un excellent duo avec James Laurinaitis.
#31 Cowboys de Dallas – Travis Frederick (C, Wisconsin) On aimerait passer une journée dans la tête de Jerry Jones. Frederick est tout un athlète et un gros morceau de lard qui bloquera bien, mais il était évalué comme un potentiel choix de 3e ronde. Il aurait été disponible en 2e ronde et l’équipe à beaucoup d’autres lacunes. De loin, le pire choix de cette ronde.
#32 Ravens de Baltimore – Matt Elam (FS, Florida) Il y a quelques semaines, Ozzie Newsome (DG, Ravens) disait qu’il voulait repêcher des joueurs pour reconstruire le centre de sa défensive. Avec les départs d’Ed Reed et Bernard Pollard, on savait que les Ravens avaient leurs yeux sur un Safety. Elam fait 5’10’’ avec des souliers bien rembourrés. Sans ce manque de grandeur, il aurait été le meilleur choix de cette cuvée. Les Ravens n’ont aucun problème avec sa taille et croient beaucoup en lui. Il est un solide cogneur et il a été capitaine de son équipe pendant 2 ans.
C’est tout pour moi en ce qui a trait aux joueurs et descriptions. Cette semaine vous pourrez lire mon article sur les résultats différents Mock Draft. Vers la mi-mai, je vais me mettre à l’écriture des textes sur les futures stars de la NCAA.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines