Les enfants terribles : une destination culinaire à découvrir!

Publié le 29 avril 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Mercredi dernier, Lélia et moi nous sommes rendues au restaurant les enfants terribles situé sur l'île des Soeurs (vue sur le Saint-Laurent) pour vivre une expérience gastronomique haute en saveur !

Tous les éléments pour passer une belle soirée étaient au rendez-vous! Une ambiance décontractée digne d'un jeudi soir (jour de paye), un décor rustique-chic des plus relaxant, sans oublier l'équipe entière du restaurant qui était plus que chaleureuse et un chef sympathique et motivé à nous faire découvrir les tops du top de sa cuisine!

En quelques étapes, voici le déroulement de notre soirée de cutie chez les Enfants Terribles, destination culinaire à essayer avec ta gang de filles, plaisir garanti! (entk, Lélia et moi on est vraiment séduites!)

 

Tout d'abord, pour bien commencer la soirée on nous a fait découvrir un super cocktail fruité et rafraîchissant, parfait pour l'été qui arrive à grands pas. À base d'eau de rose, de champagne, de gin et de zeste d'agrumes, ce cocktail est à essayer cet été!

Ensuite, dans l'ordre, nous avons eu droit à goûter plusieurs plats, dont quelques spécialités de la maison.

1. Les mini-pogos au chorizo (qui nous ont conquises, même si en temps normal Lélia et moi ne sommes pas de grandes fans de pogo!)

2. La mousse de foie de volaille et ses accompagnements printaniers style betteraves marinées et vinaigrette assortie.

3. Les petites bouchées de crabe d'Alaska hyper-fraîches arômatisées à la mayonnaise à l'estragon.
(Aussi bonnes que mignonnes ces petites bouchées!)

4. Le Tartare de saumon à saveur mexicaine épicée & ses croustilles aux maïs.

.
* Le coup de coeur de Lélia *

5. La salade de betteraves, raisins, noix, roquettes et fromage de chèvre chaud. * Mon coup de coeur de fille grano santé! *

6. Et pour une finale sucrée, on a été gâtées avec deux desserts légers que le chef pâtissier avait concoctés. Soit son fameux tiramisu accompagné de sa glace au café ainsi qu'une tartelette à la lime et ses poires pochées. * Lélia et moi on s'est entendu sur le fait que : «OMG! Ça fond en bouche, c'est comme manger un nuage!» *

Finalement, un énorme merci à toute l'équipe du restaurant les Enfants Terribles de L'Île des Soeurs de nous avoir reçues. Et un remerciement particulier au chef qui a pris soin de nos petits estomacs en nous concoctant des versions «tapas» de chacun des plats que nous avons goûtés. 

Pour plus d'information sur leurs restaurants (parce qu'il y en a aussi un sur la rue Bernard, à Montréal), vous pouvez visiter leur site web, leur Facebook et leur Twitter