Mariage à l'anglaise

Par Hallyne

Comédie

Film britannique

Note globale: 12/20

Date de sortie: 10 avril 2013

Réalisateur: Dan Mazer

Acteurs principaux: Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker, Anna Faris

Durée: 1h37

Synopsis (Allociné) : Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…


Ce que j'ai pensé du film: "Mariage à l'anglaise" est une comédie qui détend l'atmosphère, mais montre un humour plutôt lourd qu'il faut savoir apprécier...

L'histoire tourne autour de la notion du couple, du mariage, de l'amour... rien de bien original, avec des personnages bien stéréotypés. La construction narrative et l'enjeu du message sont tournés d'une manière innovante en soi, mais la réalisation de l'ensemble reste souvent maladroite.

L'affiche donne sa chance à des acteurs peu souvent vu en premier rôle au cinéma (Rose Byrne, Simon Baker...). Leur sympathie ouvre sur un ton qui n'est pas déplaisant, mais avec un romantisme peu flamboyant.

Bof bof, une comédie british qui détournent les code du genre avec des ficelles un peu trop grosses (humour, scénario et personnages).

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OOOOO

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour une intrigue assez inédite dans le genre
-
pour les 4 acteurs principaux qui changent
-
pour le ton de la comédie

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- du vocabulaire grossier et la qualité de certaines blagues
- il fallait peut-être le voir en VO...
- un peu creux et maladroit