Nous avons pu le constater depuis 1945, la démocratie dans le monde est prise en otage par les partis politiques qui détournent la réalité démocratique pour en faire une autocratie à géométrie variable, un coup à Droite, un coup à Gauche, mais le peuple est bien éloigné de la réalité politique, des députés élus, représentants du peuple qui ne représentent qu’une force politique en se fichant bien des citoyens qui les ont mis en place.
Les journalistes tant détestés lors des manifestations contre le mariage pour tous, sont achetés par les politiques, les interviews sont téléphonées, préparées, organisées par le pouvoir, tout est truqué, fabriqué pour laisser la meilleure impression aux citoyens téléspectateurs, aucune sincérité, comment dans ce cas, croire au pouvoir démocratique si l’outil principal de propagande, soit la TV, est au service du pouvoir et non pas du citoyen ?
Aujourd’hui, le clientélisme nous prouve combien les politiques appartiennent en partie à des lobbys qui utilisent les ressorts démocratiques pour faire valoir leurs intérêts.
Dans l’affaire du Médiator, une ancienne élue UMP, Marie-Thérèse Hermange, qui est également professeur de pédiatrie et de génétique et ancienne directrice générale de l'Inserm, est suspectée d’avoir modifié un rapport de santé publique en faveur du Laboratoire Servier, concernant le Mediator, elle aurait été surprise lors d’écoutes téléphoniques, en s’entretenant avec le N° 2 des Laboratoires Servier, M. Jean-Philipe Seta, sans tenir compte de la composition létale du Mediator envers un certain nombre de patients qui sont morts justement, à cause de cette molécule.
Pour le laboratoire Servier, les victimes éventuelles étaient peut-être un risque acceptable par rapport au rendement et à la mise en circulation du Mediator, sinon, sans l’autorité de Marie-Thérèse Hermange, ce médicament n’aurait jamais été mis en service, pourtant l’AFSSAPS (Agence Nationale de Sécurité du Médicament…) devenue ANSM, a autorisé cette mise en circulation suite au rapport favorable de Madame Hermange ??? Ses relations avec le N°2 de Servier et cet entretien téléphonique font d’elle un suspect de trafic d’influence, elle a peut-être également un compte en Suisse comme M. Cahuzac, lui aussi médecin, qui sait ? Peut-on la croire lorsqu’elle prétend qu’elle n’est en rien concernée par cette affaire ?
Peut-on après l’affaire Chauzac, après la campagne de M Sarkozy financée par les Libyens, après l’élection truquée de J-F Copé à l’UMP, etc… peut-on encore faire confiance à ces personnes influentes qui président à la destinée de nos vies sans la moindre intégrité ?
De son côté, le ministre menteur professionnel M. Cahuzac était également payé par les labos pour son carnet d’adresse, en effet, celui-ci mettait semble-t-il, en rapport entre eux, des politiques décideurs et des laboratoires, dans le souci de valoriser certaines molécules au profit d’autres, afin de les commercialiser.
Ainsi, politique et clientélisme semblent se développer au cœur même de la démocratie alors que le citoyen est tenu à l’écart des décisions qui le concernent en premier lieu, pourquoi ?
Il est le premier concerné, lui, le principal utilisateur des médicaments et la première victime après les singes et les rats.
Et que dire des médecins qui font le relais des labos dans la commercialisation de leurs molécules assassines en échange de petits arrangements supposés ?
L’influence des réseaux pervertie notre démocratie qui est pourrie jusque dans les plus petits villages de France, dans une ville de la région de Sarlat, un premier adjoint au Maire a peint ses volets en bleu dans un secteur historique en face d’une basilique, un secteur classé par les Monuments Historiques, une chose rigoureusement impossible sans compromission, pourtant, celui-ci n’autorise pas un particulier d’installer un garage dans son jardin, sans donner pour autant de raison.
Voilà comment la démocratie est prise en otage par nos gouvernants, politiques et petits caïds de mairie de province, voilà comment la fronde se développe et sur laquelle les partis extrémistes surfent avec tant de facilité.
Cette corruption est un prétexte pour les partis extrémistes de se révolter et de proposer des valeurs, fausses valeurs entre toutes, d’assurer les français que s’ils se rangent de leur côté, il y aura une moralité, or chacun sait qu’aucun parti extrémiste n’a jamais été moral, Pier Paolo Pasolini, l’a montré dans son film « Salo ou les 120 jours de Sodome » concernant la corruption au cœur même du parti fasciste en Italie, qui peut parler de moralité concernant les Nazis, ou la Francisque en France, aucune moralité, juste de la haine et du pouvoir, mais nos gouvernants ont tout fait pour diviser le peuple afin de régner en maitre, ils ont donné des droits à des citoyens qui n’étaient pas éduqués, aisément manipulables, ils ont toléré des comportements sociaux inacceptables de la part d’une population qui refuse de s’intégrer et qui parle de démocratie sans en connaître les fondements, ni les lois au cœur même d’une démocratie laïque, ils ont divisé les français en votant cette loi du mariage pour tous, tout est fait pour favoriser les extrêmes, les radicaux de Droite, les radicaux religieux, en faisant croire aux plus fragiles que la seule voix à suivre est celle des extrêmes, or, c’est le chaos assuré, car les nationalistes n’ont aucun programme politique efficace, ils ne savent que troubler et perturber, mais ne proposent absolument rien de concret et ils sont aussi corrompus que les autres.
Le pouvoir permet à celui qui le possède de faire tout ce qui lui est interdit lorsqu’il ne le possède pas, c’est bien ce qui est inacceptable pour le citoyen qui est toujours tenu par les lois qu’il doit, lui, respecter, et pas le politique, et c’est justement sur cet aspect que surfent les partis extrémistes, qui une fois au pouvoir seront incapables de ne pas sombrer dans le même piège de la corruption, n’est-ce pas un membre du FN qui a ouvert un compte en Suisse pour M. Cahuzac ?
Et que feront les membres du FN une fois au pouvoir ?
Vont-ils jeter à la mer les 6 millions de musulmans français ?
Comment vont-ils rendre la France aux Français, mais qui sont les Français ?
Existe-t-il un véritable français ?
Cela n’a aucun sens, la haine est un fond de commerce bien utile surtout en situation de crise, et les musulmans de France souffrent autant que les autres, d’ailleurs qui est épargné par la crise aujourd’hui à part quelques nantis ?
Et les homosexuels, vont-ils les envoyer dans les chambres à gaz, puis les artistes, les écrivains, les intellectuels, quel est le véritable dessin de ces semeurs de haine et de désordre ?
La démocratie est à 100% responsable de leur existence, l’UMP et la Gauche sont responsables à cause de leur comportement et de leur attitude de mépris face à ceux qui les ont élus, les citoyens, ils ont rompu le pacte et trahis la confiance du peuple c’est pourquoi, ils sont indignes de la fonction, j’en veux pour exemple Manuel Vals qui, lors de l’interview de Lionel Jospin par Claude Serillon qui avait fait son travail de journaliste honnêtement, s’est retrouvé renvoyé avec son rédacteur en chef quelques semaines plus tard, car M. Jospin n’avait pas supporté les questions du journalistes et M. Vals avait crié au scandale que de telles questions furent posées, voilà la démocratie de la Gauche, qui ne vaut guère mieux que celle de la Droite.
Voilà comment la Démocratie fabrique les extrêmes dans notre pays et ailleurs…
Nous vivons une époque formidiable…