Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 11. Accused.

Publié le 28 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Touch // Saison 2. Episode 11. Accused.


Pas de chance pour Touch cette semaine, son meilleur personnage est mis à l'arrêt alors qu'il est accusé du meurtre de Lucy Robbins. Nous savons depuis pas mal de temps maintenant que Martin est innocent et que ce sont les hommes de Aster Corps qui sont derrière tout ça. L'idée est assez mal exploitée et plonge alors le téléspectateur dans l'ennui le plus total. Martin est le meilleur personnage de la série, celui qui fait avancer les choses alors quand il se retrouve arrêté pour meurtre, le problème c'est que le personnage ne fait rien et attend qu'il puisse sortir de prison. Tout cela va bien entendu permettre à Martin de se poser des questions, de faire face au Detective Lange, un personnage peu passionnant qui j'espère ne sera pas amené à revenir (bien que l'enlèvement d'Avram que je déteste devrait surement nous le remettre dans les pattes). Car oui, si Martin est absent, Avram va suivre Jake dans ses aventures. Des aventures qui peine à trouver un sens et un intérêt. On s'ennui là aussi.
Le problème c'est que Jake ne peut pas vraiment communiquer avec les personnages, alors qu'il parlait enfin à son père dans l'épisode précédent (un grand moment qui a aussi son raté, peu d'émotions). Touch était une série agréablement bonne durant la première partie de la saison 1. Ce que j'avais adoré c'était le côté émotionnel qui ressortait de ces petites histoires aux quatre coins du monde. Maintenant, on se retrouve avec quelque chose de très pas passionnant qui rame encore et encore pour trouver une conclusion. L'intrigue d'Aster Corps aurait très bien pu trouver une fin au milieu de la saison 2. Il y avait tellement d'épisodes et d'intrigues de recyclage que je me demande ce qui est passé par la tête de Tim Kring. Peut être qu'il aime tout ce qui est lent, on l'avait bien vu avec la saison 4 de Heroes par exemple. Mais ce n'est pas grave, je me suis dit que tout pouvait exploser un jour ou l'autre (ce qui était arrivé au détour d'un seul épisode). Et depuis, la série retourne dans sa routine.
C'est là que le personnage de Nicole doit entrer en jeu et apporter à la série de nouveaux enjeux. On ne peut pas dire que cela soit vraiment réussi car l'on s'ennui terriblement. Frances Fisher, que j'aime beaucoup, n'arrive pas à donner de l'envergure à un personnage assez vide de substance. Du coup l'association qu'elle forme avec Calvin peine à trouver son intérêt. Au final, ce nouvel épisode de Touch m'a beaucoup ennuyé car il ne veut pas faire avancer les choses (sauf lors des dernières secondes de l'épisode bien évidemment). Il aurait fallu éviter de mettre Martin dans cette situation (ou alors peu de temps). Car maintenant, je me demande ce dont Touch est réellement capable. Il ne reste que deux épisodes et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à raconter de passionnant autour de ce qui est développé durant cette saison (ce qui est dramatique). Il va donc falloir nous offrir des courses poursuites et des choses plus énergiques au risque de nous endormir encore un bon moment.
Note : 1/10. En bref, un épisode complètement naze.