Je reviens enfin sur le blog, après deux semaines de vacances où j'ai eu comme un petit passage à vide.. Mais là je suis requinquée, du coup je me sens enfin prête à commencer ma série d'article sur mes 18 ans, en effet le 24 mai j'aurais 18 ans, et je vais les fêter le 1er Juin. Du coup j'avais envie de vous emmener un peu avec moi dans les préparatifs etc.
On commence aujourd'hui avec un sujet qui me tient à coeur, celui de mon poids. Il faut savoir que j'ai toujours été en surpoids et ça depuis toute petite, j'ai toujours entendu des "Tu devrais pas manger ça" "C'est pas bon pour toi ça". Alors certes, mais moi je suis gourmande, et rien que de regarder une pizza ça me ferait presque prendre du poids, c'est comme ça et ça je n'y peux rien.
En revanche je peux éviter le massacre, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, j'ai fait le régime Cohen (adapté à mon âge, je rajoutais pas mal de choses mais je gardais les bases) et j'ai perdu près de 10 kilos (en un an) de plus j'ai grandi donc forcément je me suis bien affinée. Depuis ce régime je ne suis jamais remonté à ce poids fatidique (pour ma taille et mon âge j'étais obèse) . J'ai toujours fait le yoyo entre 68 et 73 kilos, même si depuis un ou deux ans ma limite est 70 kilos. Je précise que je fais 1 mètre 68.
A la fin des fêtes de fin d'année, j'étais remontée à quasiment 70 kilos, l'alarme sonnait dans ma tête, et puis j'ai commandé ma robe pour mes 18 ans, j'ai osé prendre du 40. Une fois reçue, ouf, je rentre dedans mais je trouve qu'elle me sert un peu trop, du coup pour me sentir bien et belle ce fameux 1er Juin j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire (un régime quoi!). J'avais vraiment envie de vous dire ce que je faisais pour perdre quelques kilos. A ce jour je pèse 65 kilos, j'aimerais encore en perdre 3 grand maximum!
Alors pour parler brièvement alimentaire, je n'ai pas recommenceé Cohen (c'est bien mais faut aimer cuisiner et y'a des trucs pas formidables au niveau du goût),j'ai décidé de faire à ma sauce. A force je commence à connaître les bases et à être habituée à certaines choses (manger sans matières grasses par exemple).
Le matin je déjeune toujours la même chose: mon chocolat chaud, deux tartines de pain beurré (50 grammes environ, de pain, pas de beurre hein :p) et une compote. Ensuite le midi, je mange à la cafétéria de mon lycée, du coup c'est assez difficile (vous me voyez aller demander au cuistot de me faire une assiette sans MG?!). Bref je choisi le repas du jour, si les légumes me plaisent j'essaye d'en prendre avec la viande et les féculents. Et pour terminer je prends une pomme (ou compote quand les pommes sont moches!).
Ensuite je goûte, ça je ne peux pas m'en empêcher: un bout de pain (environ 30 grammes) et deux carrés de chocolat noir 70%.
Le soir c'est deux tranches de jambon (je varie: dinde, poulet, porc...) et deux galettes congelées de légumes de la marque Bonduelle (Duo de Courgettes celles que je préfère). Pour terminer soit un petit bout de pain (20 grammes environ) et du fromage ou alors un Yaourt.
Ça peut paraître draconien comme ça, mais ne vous inquiétez je m'autorise quelques excès, déjà tous les mercredi midi je suis chez mes grands-parents (et aussi un week-end sur deux) et autant vous le dire Mamie ne connaît pas vraiment le mot "régime". Et puis au lycée je m'offre un Cookie par semaine quand même!
Ensuite je voulais vous parler de deux ouvrages qui m'ont ou vont m'aider.
Pour le premier c'est le célèbre "Le Journal d'une Ex-Grosse" d'Anna Austruy, Pauline (l'idole des régimeuses!) l'avait présenté sur son blog, et ça m'avait bien donné envie mais je n'avais pas craqué, puis il y à quelques semaines en étant à fond dans le régime, je m'en suis rappelé.
Et bien, j'ai eu tort de ne pas l'avoir acheté sur le moment , je le trouve parfait ce bouquin, déjà il est agréable à lire et très bien illustré. Puis deuxième bon point, il aborde tout pleins de points. Et surtout il sait (enfin l'auteure) sait nous rassurer et nous encourager. Parce que ce que l'ont vit ,elle l'a vécu, c'est ça que j'aime: cette proximité. On a presque l'impression que c'est une copine qui nous livre tous ses secrets, mais aussi ses erreurs. Contrairement aux bouquins de pros style diététiciennes qui ne savent même pas ce que sait d'être ronde!
Bref, un livre à dévorer d'urgence et à ressortir en cas de coup de blues!
Ca faisait vraiment longtemps que je cherchais un cahier de régime, mais sans jamais trouver. J'avais un peu laisser tombé du coup, et puis au hasard je suis tombée dessus. Je l'ai pas pris tout de suite, je voulais réfléchir car il coûtait environ 8-9 euros. Et puis surprise c'est ma môman qui me l'a acheté à Leclerc où il était d'ailleurs un peu moins cher!
Il s'agit donc d'un carnet de régime pour 4 semaines illustré par les Paresseuses que j'adore! Il y a donc 28 jours de grille où on doit noter tout ce qu'on a mangé, comment on se sent, le sport qu'on a fait etc.
Et entre chaque jour il y a deux pages entières avec des recettes, des exercices de sport, des astuces beauté...
Je le trouve vraiment super bien fait ce petit bouquin, je commence demain, donc j'espère que ça m’aidera vraiment!
J'espère que ce billet vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos conseils j'en serais ravie!