C’est par le biais de MSN Japan (Sankei News) que nous apprenons que 77% des japonaises seraient prêtes à sortir avec un Geek/Otaku !
L’enquête menée pas Sankei News auprès de 94 japonaises (tout âge confondu) a révélé qu’aujourd’hui, les otaku sont beaucoup moins perçus comme des marginaux grâce à l’impact des manga/animes dans le pays.
On découvre que 77% des japonaises sont prêtes à sortir avec un Geek/Otaku s’ils ont des loisirs en commun.
Des séries comme Dragon Ball, One Piece, sont devenus des institutions, au Japon. Et le fait que de plus en plus de manga soient adaptés en Drama (série TV live) et films lives, permettent d’avoir les mêmes centres d’intérêts avec des otaku.L’engouement auprès de certains lights novels montre aussi qu’un public de plus en plus large s’y développe.
Il en va de même avec les chanteurs en vogue qui se retrouvent à faire des opening ou ending de séries animées. (Perfume, AKB48, etc…)On retrouve aussi dans l’audiovisuel de grandes émissions qui consacrent régulièrement des sujets autours des séries animées, films animations, mangaka, seiyuu, qui démocratisent un peu plus chaque jour ces loisirs auprès du grand public.
Informations Complémentaires :
source : sankei news