Il paraîtrait...

Publié le 28 avril 2013 par Ericguillotte
dimanche 28 avril 2013

- que l'ensemble des 7 milliards d'êtres humains vivant sur la planète pèsent environ 287 millions de tonnes. Je ne veux accuser personne, mais les 315 millions d’américains sont sûrement plus responsables de cette charge pondérale que les 152 millions de bangladais, et pas seulement parce qu’ils sont plus nombreux. En même temps, la Terre tourne encore, il ne semble pas que nous tombions dans un vide intersidéral à une vitesse supersonique. Ça tient ! Alors, bouffons, la planète semble le supporter. Tout va bien dans ce monde-ci, si idéal. D’autant que dans les contes de fées au monde parfait, être est écrit à l’imparfait dans il était une fois, l’incohérence est évidente.

- que le taekwondo peut se traduire en français par la voie du pied et du poing. Lorsqu’on ne peut pas faire entendre sa voix, on peut étendre sa voie, détendre ses bras, et ses jambes, et exprimer son point de vue par le poing et sa pensée par les pieds. Il y a toujours moyen à solution, et solution à objectif. Tout est bien dans ce monde-ci, si idéal. D’autant que dans les contes de fées au monde parfait, être est écrit à l’imparfait dans il était une fois, l’incohérence est évidente.

- que le Bulbophyllum nocturnum est la seule orchidée qui fleurit la nuit et ferme ses fleurs le jour. On pourrait penser que Bulbo aime se faire remarquer mais elle a plutôt modifié son patrimoine génétique afin que les noctambules puissent eux aussi apprécier les belles fleurs, que les chats qui sont tous gris puissent la respirer, que les écrivains insomniaques l’admirent et s’en inspirent. Tout est parfait dans ce monde-ci, si idéal. D’autant que dans les contes de fées au monde parfait, être est écrit à l’imparfait dans il était une fois, l’incohérence est évidente.