Je vous propose de voir ou revoir les moments les plus mémorables du tournoi des Six Nations de l’édition 2013. En plus de cette vidéo qui dure environ un peu plus de deux minutes 30, voici des statistiques intéressantes sur le tournoi 2013. Encore une fois le Pays de Galles a surpris par sa victoire dans le tournoi. On pouvait s’inquiéter des performances galloises suite au très mauvais résultats de la tournée d’automne 2012. Vous me direz que si nous nous fondions sur les résultats de la tournée d’automne 2012, l’équipe de France de rugby aurait remporté haut la main le tournoi. Comme pour la coupe du monde 2001 en Nouvelle-Zélande, personne n’aurait parié sur la France en finale. Je vous propose de revoir les meilleurs moment en vidéo du tournoi des VI Nations 2013, des essais, des passes, des plaquages, des coups, des trucs impensables, du jeu au pied…
PointsMeilleur marqueur de points, est le trois quart-centre et arrière gallois des Lions, Leigh Halfpenny. Il a marqué 74 points dans les cinq matchs qu’il a joués, soit une moyenne de 14,8 par match.
Agee plus jeune joueur du tournoi était le toulousain Gael Fickou, qui a fait ses débuts à seulement 18 ans
EssaiUn total de 37 essais ont été marqués, C’est le plus bas sur les 18 précédents tournoi.Lors de la première journée d’ouverture de cette année, 16 essais ont été marqués, mais si l’on additionne les trois dernières cumulées, le total est inférieur. Le Pays de Galles a marqué le plus d’essais dans le tournoi avec 9. L’ailier Alex Cuthbert a pour son compte 4 d’entre eux, soient 45% de son équipe. L’Ecosse a marqué 7 essais, et se place au deuxième rang, surprenant ?. Ils ont aussi concédé le plus d’essais, 9. La France qui termine dernier, avec un seul match gagné, a marqué le troisième plus grand nombre d’essais, 6.
Discipline La France a été l’équipe la plus discipliné, car aucun joueur n’a écopé d’un carton jaune ou rouge. L’Irlande a 5 cartons jaunes. Aucun carton rouge n’aura été distribué lors du tournoi de VI nations 2013.