Pour vous prévenir, j'ai travaillé dans un pub où toute la sainte journée, j'ai entendu Britney Spears, PSY, et j'en passe. Il y a deux, trois semaines, je lis un article sur LE phénomène musical: WOODKID.
Alors, c'est qui celui-la?
Pour être honnête, je me suis lancée à l’écoute de l'album "The Golden Age" avec un drôle de pressentiment. Comme si je redoutais d’ouïr [encore] des chansons sans éprouver la moindre émotion. La surprise fut au rendez-vous!
J'aime beaucoup les airs symphoniques, et entendre des [vrais] instruments me manquaient... Par exemple, la basse, le son d'une trompette ou encore le retentissement d'un gong, ou d'un tambour me donnent la chair de poule. A partir de ce moment, je sais que j'apprécierai le chanteur.En ce qui concerne la voix de ce cher Woodkid, elle est très mélancolique mais cela contraste parfaitement avec l'orchestre, omniprésent dans quasiment tous les titres.
Les chansons telles que "The great escape" ou encore "Conquest of spaces" me stimule et me réveille musicalement parlant; j'étais tellement dans le "coma" d'écouter sans cesse, des airs complètement fades et inintéressants.
Une chose est certaine, je ne peux plus m'en passer!!Les titres "I love you" ou "Iron" sont très riches instrumentalement mais possèdent tout de même, moins de peps que "The Golden Age. Pour finir les clips vidéos sont d'une rare beauté mais totalement envoûtants, élaborés, et touchants.
Bref, je ne vous en dirai pas plus! Vous l'aurez compris, j'adore!
Si vous avez déjà découvert cet artiste, j'adorerais en discutez. Si au contraire, vous en avez jamais entendu parler ====> Testez!