Le Buckingham bar

Publié le 28 avril 2013 par Bobby @MissBobbyD
Rien avoir avec le palace à Londres.
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé ici d’un lieu. C’est un peu mon adresse secrète (moins secrète depuis que je l’ai révélée avec une quarantaine de blogueurs).
Un soir, après avoir chichement dîner au restaurant Sur un arbre perché avec K., nous avons décidé de finir la soirée en allant boire un verre. Seulement, les bars sympas, qui sortent de l’ordinaire ne courent pas les rues du côté d’Opéra. Un petit tour sur mon ami Foursquare qui nous a déniché Le Buckingham bar, avec quelques commentaires alléchants vantant les mérites de la barmaid, Hélène, et de ses cocktails. Banco !
Ce bar se cache derrière l’hôtel Etats-Unis, vous pouvez y accéder par l’hôtel évidemment, mais l’entrée se fait de l’autre côté. Une fois la porte en bois passée, vous entrerez dans un endroit très cosy avec fauteuils et tables, où s’alignent sur les murs des portraits peints de présidents en costume d’époque, menés de front par le Duc de Buckingham au-dessus de la cheminée. La première fois, vers 23h, il n’y avait quasiment personne (il y en a plus à l’heure de l’apéro). J’ai lu en haut de la carte « cocktail sur-mesure », je n’ai même pas cherché à lire les autres cocktails. J’ai lu qu’Hélène était très douée, j’aime les surprises, le choix a été vite fait. Pour le cocktail sur-mesure, vous devrez répondre à trois questions :
- rhum, gin, vodka, tequila… ?
- Sucré ?
- Fruité ?
Rhum, sucré, fruité, pas de pamplemousse mon capitaine ! Je ne me rappelle plus de la composition exacte, toutefois, je me suis souviens qu’il y avait de la liqueur de figue séchée. J’en ai profité pour dire à Hélène tout le bien qu’on dit d’elle sur la toile.
Du coup, totalement convaincue par son cocktail, j’ai soufflé à l’oreille de M. que ce lieu serait parfait pour sa soirée blogueurs. Je l’ai accompagné afin qu’il puisse tester. Même principe pour moi avec un cocktail sur-mesure (différent du premier). Il y a un jeu que j’aime beaucoup faire là-bas : deviner la note de fond. Hélène ajoute toujours un sirop spécifique qui va ressortir une fois les effluves de l’alcool envolées. Ses mélanges sont toujours audacieux et surprenants. Un vrai délice. Cette fois-là, elle me vantera les mérites de son mojito basilic-concombre. Vendu !
Troisième fois lors de la fameuse soirée, j’ai testé son mojito fait avec du basilic frais et du sirop de concombre. Je ne vous précise pas que je l’ai tout de suite adopté. J’en vois certains faire une drôle de grimace devant leur écran, je n’aurais qu’une chose à dire : FAITES-MOI CONFIANCE. Et j’ai enchaîné avec mon petit cocktail sur… (vous avez pigé) et comme je ne devine jamais la note de fond, Hélène m’a précisé que c’était du sirop de cookie.
Elle vous mettra toujours à disposition des cacahuètes et des olives vertes, voire un peu de charcuterie accompagnée de fromage pour grignoter. Elle n’hésitera pas à répondre à vos questions sur le contenu de votre cocktail. Mon conseil, installez-vous au bar pour la voir officier avec dextérité.
J’ai tout de même ma petite fierté, car elle n’a pas hésité à préciser à ses clients que j’avais conseillé ce lieu pour autant de monde. Maintenant, je me sens comme une habituée, Hélène m’a demandée comment je m’appelais et nous nous tutoyons. C’est ça le charme du lieu : Hélène, son savoir-faire, sa créativité et sa sociabilité.
Maintenant, si je n’ai pas réussi à vous persuader à aller régulièrement vous régaler d’un excellent cocktail au Buckingham bar, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus ?! Le prix peut-être ? 11€ le cocktail sur-mesure et on est loin de la taille d’un verre à eau.
Alors ? Convaincus ?
PS : Je n’ai jamais pensé à prendre une photo, pas grave, vous serez d’autant plus surpris.
RePS : Si jamais vous avez besoin d’une accompagnatrice, vous savez où me trouver !
Dernier PS : je vous fais confiance pour ne partager cette adresse qu’avec la crème de vos amis. Ça se mérite.
Buckingham bar
32 rue St Augustin
75002 Paris