La nouvelle est tombée et elle fait mal. Le Thunder perd son deuxième meilleur scoreur et est maintenant orphelin de Russel Westbrook inapte à jouer le reste des phases finales.
Du coup, le dauphin du champion en titre 2012 ne veut pas dramatiser et se dit qu’il n’y a pas de raison de paniquer. Kevin Durant ne le dis pas mais depuis son petit coup de gueule (marre d’être l’éternel second?) il est surmotivé et veut prouver qu’il est un leader confirmé. Auteur d’une saison tonitruante, avec des stats en hausse dans chaque compartiment de son jeu, il n’a rien à envié à Lebron James et prouve qu’il peut mener son équipe au sommet, enfin presque.
Désormais avec la blessure de Russ, KD va pouvoir avoir les clefs de la maison à lui tout seul et combler l’absence de son pote. Du travail supplémentaire qui fera surement passer un nouveau cap au kid d’OKC et lui permettre d’être mis davantage en lumière comme il le voulait.
On lui souhaite d’y arriver mais aussi pour l’intérêt de ces fins de playoffs car à l’ouest, il faut l’avouer, qui pourra empêcher le Heat d’être à nouveau champion NBA?