Magazine Sport

L’OM solide dauphin, Rennes retrouve le sourire

Publié le 28 avril 2013 par Ptimek

En s’imposant ce samedi sur le terrain de Lorient (0-1), l’OM a réalisé une excellente opération et conforte sa deuxième place au classement général. De son côté, Rennes a mis fin à une longue disette en retrouvant le chemin de la victoire à Brest (0-2). Ajaccio a fait un grand pas vers le maintien en l’emportant face à Montpellier (2-1) lors de cette 34e journée.

L’OM tient son rang. Habitué des courts succès depuis le début de la saison, les hommes d’Elie Baup ont remis le couvert ce samedi en allant signer leur 12e victoire sur le score de 1-0, sur la pelouse de Lorient. Fidèle à ses habitudes, l’OM n’a pas brillé de mille feux face au but adverse mais s’est contenté de très bien défendre, contrecarrant toutes les tentatives des joueurs bretons. Le seul but de la rencontre, inscrit par Mathieu Valbuena, permet à ses coéquipiers de compter provisoirement cinq points d’avance sur l’OL et sept sur Saint-Etienne et Lille. Tout roule pour les Phocéens !

Rennes, la roue tourne

Après six revers de rang toutes compétitions confondues et neuf rencontres consécutives sans victoire en Championnat, le Stade Rennais a vaincu cette spirale négative en sortant vainqueur de son déplacement à Brest (0-2). Grâce à des buts signés Doucouré et Montano, les Bretons ont quelque peu retrouvé le sourire en cette fin de saison. Pour Brest en revanche, la Ligue 2 pointe plus que jamais le bout de son nez, les Finistériens accusant cinq points de retard sur le premier non-relégable.

Ajaccio surprend Montpellier

Défait cette semaine sur le terrain de Saint-Etienne en match en retard, Ajaccio s’est admirablement remis en selle ce samedi en l’emportant sur le fil face au champion en titre montpelliérain (2-1). Menés au score par le MHSC juste avant l’heure de jeu, les hommes d’Albert Emon ont su rectifier le tir pour s’offrir au final trois points précieux dans la course au maintien. Grâce à Delort et Oliech, les Corses ont pris la mesure d’Héraultais sans doute suffisants, à l’image de ce pénalty manqué par Belhanda, ce dernier ayant tenté une panenka. Les pensionnaires de l’Ile de Beauté comptent désormais quatre longueurs d’avance sur la zone rouge tandis que Montpellier n’a plus rien à jouer.

Place ce dimanche au derby bouillant entre Lyon et l’ASSE, ainsi que le déplacement du PSG à Evian, deux rencontres qui devraient animer cette fin de 34e journée.

Les résultats de la 35e journée :

  • Lorient (0-1) OM
  • Ajaccio (2-1) Montpellier
  • Brest (0-2) Rennes
  • Bastia (0-0) Toulouse
  • Bordeaux (0-0) Reims
  • Valenciennes (0-0) Nancy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine