Magazine

Un Idiot à Paris VS Le Marketing de Réseau

Publié le 27 avril 2013 par Hugues-André Serres

Un Idiot à Paris VS Le Marketing de Réseau

27 avril, 2013 (19:21) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Un Idiot à Paris VS Le Marketing de Réseau

:-)

Un Idiot à Paris VS Le Marketing de Réseau

Un idiot à Paris est un film comique français réalisé par Serge Korber sorti en 1967 et inspiré du roman éponyme de René Fallet paru en 1966 (Éditions Denoël). Goubi, « bredin » (idiot du village) du petit village de Jaligny dans l’Allier, rêve de découvrir Paris et la Tour Eiffel. Un jour, après s’être saoulé, il se réveille à Paris où il a été conduit par deux maraîchers de son village, mais il se perd dans la grande ville. Il y rencontre Monsieur Dessertine, patron d’un commerce de viande en gros, issu comme lui de l’assistance publique, qui le prend sous son aile, et « La Fleur », une prostituée dont il tombe amoureux …

Une Scène Anthologique de Management,
qui je l’espère
, va vous faire Adorer le Marketing Relationnel ( Son exact Opposé !)

Une grève-surprise ?… Bravo ! Trente tonnes de barbaque sur le carreau alors qu’on crève de faim à Chandernagor ?… Hourra ! Monsieur Graffouillères, vous êtes un meneur et vos p’tits camarades des inconscients ! … Vous semblez oublier, en effet, mes amis, que vous n’êtes que des salariés, c’est-à-dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste ! … Des chômeurs en puissance ! Le chômage… Le chômage et son cortège de misères… Y avez-vous pensé ? Finie, la p’tite auto, finies les vacances au Crotoy, fini l’tiercé… C’est pourquoi, mes amis, si vous avez des revendications d’salaire à formuler, vous m’adressez une note écrite et j’la fous au panier, et on n’en parle plus. Nous sommes bien d’accord ? … Alors au Boulot… et au plus Vite !

-> Voir le Film au Complet en Streaming <-

Jean-Philippe Hulin nous dit tout ou presque tout sur le Marketing Relationnel

:-)

Jean-Philippe HULIN nous dit tout (ou presque…) sur le Marketing Relationnel. Vous y apprendrez notamment comment il ferait aujourd’hui s’il devait recommencer. Les 2 types d’activités qui génèrent du résultat, quel va être l’avenir du marketing de réseau, le petit secret qui fait la différence …

L’ouvrage de Jean-Philippe, que nous venons de terminer et que nous vous Recommandons Amicalement

:-)

Dont Voici un extrait : L’incroyable Histoire d’une Grenouille Différente

;-)

Il était une fois de toutes petites grenouilles qui avaient concocté une compétition entre-elles. Le but était d’atteindre le sommet de la Tour de Babel. Une grande foule se rassembla pour regarder la course et encourager les participants. Le pistolet se fit entendre et les petites concurrentes sautèrent en avant à toute vitesse. Mais honnêtement, il n’y avait personne dans l’assistance qui croyait que les petites grenouilles atteindraient le sommet. La foule cria : « Oh ! C’est beaucoup Trop difficile ! » « Elles n’arriveront jamais tout là haut ». Ou : « C’est impossible qu’elles réussissent. La Tour est bien trop Haute ! »

Les petites grenouilles commencèrent à retomber par terre, l’une après l’autre … Sauf celles qui, dans un nouvel élan montaient de plus en plus haut. La foule criait toujours : « C’est trop difficile. Personne n’y arrivera. » Encore beaucoup de petites grenouilles se fatiguèrent et abandonnèrent. Mais il y en avait une qui continuait de monter de plus en plus haut. Elle semblait refuser de laisser tomber les bras. La foule cria de plus belle : « C’est bien trop difficile. Elle n’y arrivera jamais ! C’est du Suicide ! » Certaines personnes se mirent même à organiser des paris. tout le monde pariait que la grenouille allait céder, personne ne voulait miser une seule petite pièce sur ses chances de réussite malgré le beau parcours qu’elle venait de faire.

Finalement, alors que tout le monde avait cédé, sauf cette petite grenouille, un silence de cathédrale s’abattit sur la foule médusée : La Petite Grenouille venait d’atteindre le Sommet de la Tour de Babel et se tournait pour regarder en bas !

La petite grenouille venait d’accomplir une prouesse que la majorité s’accordait à qualifier d’impossible. Lorsqu’on lui demanda quel était son Secret pour avoir réussi une telle performance, on dut s’y reprendre à plusieurs fois car notre petite grenouille était … Sourde !

C‘est son handicap, sa différence, qui a permit à la petite grenouille de ne pas subir l’influence néfaste de la foule. C’est grâce à cela qu’elle a réussi à grimper au sommet de la Tour de Babel.

Elle a réussi parce qu’elle n’avait jamais entendu personne dire que c’était IMPOSSIBLE

Ne vous laissez pas influencer par ces COMMENTAIRES STUPIDES qui disent que ce que vous tentez est une folie.

Comme disait Walter Disney : « Si vous pouvez le rêver, alors vous pouvez le FAIRE ! »

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte