vernissage en présence du Photographe vendredi 3 mai 2013 dès 18:30 – 21:30
La série Like a lamb to the slaughter (comme un agneau mené à l’abattage) transmet ce que l’imaginaire de la gloire et de la célébrité perpétue: le consumérisme de masse. Les photographies mettent en scène le grand public étant victime de l’adage populaire: ce que je vois, je le veux donc je l’achète et par conséquent je deviens un membre du «troupeau». C’est leur transformation due à la perte de leur propre identité individuelle.
Né et ayant grandi à New York, Paul Brickman s’intéresse à la photographie et aux arts visuels depuis son enfance. Très tôt, il développe une forte préférence pour les portraits et les scènes de rue candides de la vie new-yorkaise.
Tout en travaillant comme assistant photographe, principalement pour le monde de la mode, Paul Brickman continue une création personnelle avec une grande diversité de jeunes artistes venant de tous les horizons de l’art et de la musique. Il réussit non seulement à capturer l’essence de chacun de ses sujets mais aussi à rendre ces mêmes sujets intéressants en soi.
Galerie La Barak, 10 rue de la petite loge, 34000, Montpellier : www.alabarak.com