Microsoft nous a prévenu : le 21 Mai aura lieu la grand présentation de la future Xbox (720 ?). Les rumeurs continuent
L’évocation d’une date, mais surtout de l’existence propre de la très attendue Xbox 720 a été une grosse claque pour tous les joueurs qui attendent la Next-Gen : non que ces derniers ne savaient pas que Microsoft préparait en secret une future console, mais bien le degré d’impatience qu’ont fait preuve certains d’entre eux. La Next-Gen arrive à grand pas, avec son lot de surprises, autant bonnes que mauvaises …
Les réseaux sociaux seront également plus poussés et mieux intégrés au système et aux jeux, pour permettre aux joueurs de partager un certain nombre d’éléments comme les succès, les scores etc … Le Xbox Live sera quant à lui amélioré, laissant carte blanche aux joueurs concernant le nombre d’amis : aucune limitation de ce côté là (sur Xbox 360, le nombre d’amis Xbox Live ne pouvait pas dépasser les 100). Le service pourrait également prendre la forme d’un Twitter, laissant le joueur libre de suivre un autre, sans que ce dernier ne le suive forcément.
Enfin, venons aux sujets qui fâchent : les DLC et les DRM.
Les DLC, comme chacun sait seront toujours de la partie sur Xbox 720. Ces derniers auront pour but d’analyser le comportement des joueurs pour régler les problèmes de difficulté, d’IA etc … Puis, les DRM seront intégrés de base dans la console. La connexion Internet ne sera pas obligatoire, mais Microsoft laissera le champs libre aux éditeurs pour décider si oui ou non les joueurs devront être connectés en permanence pour jouer à leurs jeux (même en solo). Chose que les éditeurs ne se priveront pas.
Tout ceci reste une fois de plus à l’état de rumeurs : très certainement que Microsoft n’évoquera pas le point du DRM lors de sa conférence pour ne pas froisser les journalistes ni les joueurs. Gageons également que la Xbox 720 ne propose pas des services entièrement « online », sachant que certains joueurs ne pourront pas profiter de tout le potentiel de la console (connexion Internet faiblard, zone mal desservie etc …)