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La Xbox 720 nous présente quelques fonctionnalités (rumeurs)

Publié le 27 avril 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Microsoft nous a prévenu : le 21 Mai aura lieu la grand présentation de la future Xbox (720 ?). Les rumeurs continuent

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L’évocation d’une date, mais surtout de l’existence propre de la très attendue Xbox 720 a été une grosse claque pour tous les joueurs qui attendent la Next-Gen : non que ces derniers ne savaient pas que Microsoft préparait en secret une future console, mais bien le degré d’impatience qu’ont fait preuve certains d’entre eux. La Next-Gen arrive à grand pas, avec son lot de surprises, autant bonnes que mauvaises …

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C’est le site Polygon qui a obtenu, grâce à quelques sources « proches du dossier » des informations précises sur les possibles fonctionnalités de la bête. Pour commencer, la Xbox 720 proposera un système similaire à la Playstation 4 : le partage de vidéos sera simplifié et facilité. Les vidéos de gameplay des joueurs pourront être directement transférées sur Youtube, ou encore streamées sur Ustream. Autre fonctionnalité qui pourra être géré directement dans les jeux : la sauvegarde de moment « clé », comme un headshot pour un FPS par exemple. On imagine également un système de montage vidéo intégré pour ne garder que les moments les plus intéressants dans les joutes multijoueurs.

Les réseaux sociaux seront également plus poussés et mieux intégrés au système et aux jeux, pour permettre aux joueurs de partager un certain nombre d’éléments comme les succès, les scores etc … Le Xbox Live sera quant à lui amélioré, laissant carte blanche aux joueurs concernant le nombre d’amis : aucune limitation de ce côté là (sur Xbox 360, le nombre d’amis Xbox Live ne pouvait pas dépasser les 100). Le service pourrait également prendre la forme d’un Twitter, laissant le joueur libre de suivre un autre, sans que ce dernier ne le suive forcément.

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Côté succès, les accros seront servis, puisque ces derniers seront toujours de la partie. Les éditeurs et développeurs pourront mettre en place des succès « provisoires » sans devoir passer par un quelconque DLC. Pour exemple, un week-end spécial pourra être mis en place sur un jeu, avec un succès à la clé : réaliser tel ou tel objectif, tuer 10 000 joueurs etc … une manière de récompenser les efforts fournis sur un jeu et de proposer des succès « prestigieux » aux joueurs les plus persévérants. Dernièr élément concernant les DLC : la possibilité de lier ce dernier à une utilisation externe. Application, site web ou encore ancien jeu présent sur Xbox 360 (exemple : pour débloquer le succès « Oh Yeah Baby » du jeu Halo 5 sur Xbox 720, il faudra jouer à Halo 4 sur Xbox 360)

Enfin, venons aux sujets qui fâchent : les DLC et les DRM.

Les DLC, comme chacun sait seront toujours de la partie sur Xbox 720. Ces derniers auront pour but d’analyser le comportement des joueurs pour régler les problèmes de difficulté, d’IA etc … Puis, les DRM seront intégrés de base dans la console. La connexion Internet ne sera pas obligatoire, mais Microsoft laissera le champs libre aux éditeurs pour décider si oui ou non les joueurs devront être connectés en permanence pour jouer à leurs jeux (même en solo). Chose que les éditeurs ne se priveront pas.

Tout ceci reste une fois de plus à l’état de rumeurs : très certainement que Microsoft n’évoquera pas le point du DRM lors de sa conférence pour ne pas froisser les journalistes ni les joueurs. Gageons également que la Xbox 720 ne propose pas des services entièrement « online », sachant que certains joueurs ne pourront pas profiter de tout le potentiel de la console (connexion Internet faiblard, zone mal desservie etc …)


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