Magazine Insolite

Les nouvelles en bref du rock et des variétés

Publié le 18 avril 2008 par Chantal Doumont

Mötley CrüeLes nouvelles en bref du rock et des variétés…

Mötley Crüe reprend la route et a décidé d'embarquer ses amis dans l'aventure. Le groupe de metal a annoncé mardi la première de Crüe Fest, un festival itinérant auquel participeront les membres originaux de la formation: le chanteur Vince Neil, le bassiste Nikki Sixx, le guitariste Mick Mars et le batteur Tommy Lee, auxquels s'ajouteront Buckcherry, Papa Roach, Sixx:A.M et Trapt. 

"Cela faisait longtemps qu'on en rêvait et enfin on va faire ce festival", a expliqué Tommy Lee à l'Associated Press. Produit par Live Nation, le Crue Fest démarrera le 1er juillet à West Palm Beach (Floride) et s'arrêtera dans pas moins de 41 villes aux Etats-Unis et au Canada. 

Connu tant pour leur conduite scabreuse, pour leurs célèbres petites amies que pour leurs chansons comme "Girls, Girls, Girls" ou " Dr. Feelgood", Mötley Crüe s'était à nouveau réuni en 2004 et était parti en tournée avec Aerosmith en 2006. 

"Dès qu'on arrive sur scène, tout est exactement pareil qu'autrefois", poursuit Tommy Lee. "Sauf qu'aujourd'hui, au petit jour, tout le monde rentre dans sa chambre d'hôtel, son autocar de tournée ou reprend son avion. Les choses sont différentes. Maintenant, nous avons des familles et des gosses". 

Le groupe a par ailleurs annoncé la sortie de "Saints of Los Angeles", son neuvième album studio pour le 17 juin, qui contiendra selon Lee, "du nouveau et de l'ancien Crüe

LOS ANGELES -- La carrière de Bill Cosby va aussi passer par la case "hip-hop". La star de 70 ans a enregistré un album attendu le mois prochain. L'opus en question, "Cosby Narratives Vol.1: State Of Emergency", est un mélange des concepts du comédien et d'historiettes sur fond de hip-hop, de pop et de jazz. 

"Je ne rappe pas vraiment sur ces morceaux parce que je ne sais pas comment articuler pour prononcer certains mots", a avoué lundi Bill Cosby dans un entretien à l'Associated Press. Il estime de toute façon que le rap qu'il entend sur les ondes est sacrilège et dégradant, à l'opposé de son travail. 

Pour ce faire, il a fait appel à son collaborateur musical de longue date, Bill "Spaceman" Patterson. Ensemble, ils ont écrit des rimes et fait appel à des rappeurs-invités avec comme fil rouge "des valeurs comme l'éducation ou le respect de soi-même, permettant ainsi au public d'améliorer son estime de soi et acquérir de la confiance", ajoute Cosby. 

Selon Patterson, "Cosby a toujours cru au potentiel que représentait le rap, mais a toujours été atterré par les messages orduriers et misogynes qu'il véhiculait, alors qu'il souhaitait que ce média, élève les esprits et ouvre les yeux et l'esprit des gens". 

Ce premier opus rap, est en quelque sorte la version en mots et en musique de son livre de 2007 "Come On People: On The Path from Victims to Victors". Et même si Cosby ne s'attend pas à atteindre des sommets pour les ventes de l'album, il prévient que ce ne sera pas sa seule incursion dans ce genre musical 

LAS VEGAS -- Rodney Atkins, Dolly Parton et Carrie Underwood font partie des têtes d'affiche qui se produiront à l'occasion de la cérémonie des Academy of Country Music Awards (ACM), ont annoncé mardi les organisateurs. La cérémonie, prévue le 18 mai sera retransmise en direct sur le réseau CBS depuis la salle MGM Grand Garden Arena sur le "Strip" de Las Vegas. 

Rodney Atkins cumule six nominations, dont celle du meilleur artiste vocal. Il a remporté ce trophée l'an dernier, mais dans la catégorie révélation. Carrie Underwood, ancienne gagnante du télé-crochet "American Idol", ("Nouvelle Star" en France), est nominée dans la catégorie meilleure artiste vocale. Dolly Parton a déjà remporté huit trophées aux ACM au cours de sa carrière. Elle est actuellement en pleine promotion de de son dernier album, "Backwoods Barbie". 

PARIS -- En matière de programmation féminine de musique "indé", le festival Les Femmes s'en mêlent, qui, pour sa 11e édition, propose une affiche éclectique au possible, va d'abord faire vibrer la capitale jusqu'au 26 avril dans cinq lieux différents. 

Au menu cette année, El perro del mar, Promise and The Monster, Ane Brun, Kelly de Martino ou encore Laura Marling pour n'en citer que quelques-unes. 

Paris n'étant pas la France, artistes ou groupes -toujours conjugués au féminin et souvent au pluriel- se produiront jusqu'au 29 avril dans une quinzaine de villes dont Grenoble, Angers, Toulouse, Tourcoing, Reims, Vendôme, Marseille et Strasbourg. 

Les artistes et formations passeront aussi les frontières pour jouer à Barcelone et Madrid, mais aussi à Lausanne où quatre dates sont prévues en multiprogrammation, tout comme à Berlin et à Bruxelles.

Sur le Net: http://www.lfsm.net 

- Réservations: 0.892.68.36.22 (0,34 euro/min)

AP 

Retour à La Une de Logo Paperblog