A la recherche de l'entraîneur perdu !

Publié le 27 avril 2013 par Madwillfoot @UNAUTREFOOTBALL
Ce n'est un mystère pour personne, le PSG va perdre Ancelotti, l’entraîneur qui était censé donner du jeu à l’effectif de stars parisiennes. Qui pour le remplacer ? Ces dernières nuits, le fantôme de Manchester City a hanté les esprits parisiens : comment faire d’une équipe de stars, un bloc solidaire qui joue au football. Leonardo doit trouver la perle rare, un entraîneur qui saura motiver ces joueurs dans ces petits matchs trop souvent perdus. En effet, le PSG malgré ces millions d’euros n'aura seulement gagné qu'un championnat ! (En ligue des champions, le Lyon d’Aulas avait fait mieux que le PSG actuel en s'arrêtant en demi il y a quelques années !)
LES PISTES 
José Mourinho : 
L’homme a presque signé à Chelsea, mais on peut espérer que les moyens illimités et la possibilité de rajouter un championnat à son palmarès pourrait faire changer d’avis l’entraîneur. Pourquoi José ? Sa capacité à réussir (même si avec Madrid ce fut plus difficile), à créer un bloc équipe, à donner la hargne aux joueurs dans des match avec moins d'enjeux par rapport à un Ancelotti faisant du Mireille Dumas pour expliquer ces errements dans les coupes. Sa rigueur défensive, son palmarès, sa personnalité seraient un plus pour un club qui cherche à se construire une image depuis qu’il est devenu un hobby de milliardaire. Et puis, imaginez, il aurait la classe Mourinho sur le banc de Brest, Lorient ou Evian ! 
Peut-être, le nom le plus tentant, mais aussi la piste la plus difficile à réaliser. En effet, José souhaitant retrouver le championnat anglais plus médiatique.
Arsène Wenger : 

Ah Arsène ! Plus besoin de prendre le tunnel sous la manche pour faire tes emplettes. Un entraîneur français pour un club français, ce choix semble logique et correspondre aux propos de Leonardo qui souhaitait une équipe avec plus de joueurs de l'hexagone ! Mais attention, il n’a plus rien gagner depuis 8 ans, il est aussi en perte de vitesse question recrutement, enrôlant des joueurs moyens à des tarifs prohibitifs. Sa petite faiblesse, les joueurs français actuels sont loin du niveau d’Henry, Pirès ou Vieira.  

Comment se passerait sa relation avec notre Leonardo ? Qui ferait les transferts ? Wenger accepterait-il de passer du statut de manager à l’anglaise au rôle d’entraîneur plus classique ? N’oublions pas que Wenger insiste sur le fair-play financier de Platini qui sera bientôt lancé, les choses sérieuses commenceront alors pour Arsenal dont la santé financière devrait en faire le club le plus puissant d’Europe. 
René Girard : 
On rigolerait bien avec lui ! La psychologie légendaire du bonhomme avec des stars donnerait des résultats merveilleux, on l’imagine gueuler sur Beckham et aligner un attaquant de CFA à la place de Zlatan. Roger Waters le bassiste des Floyd sera à Paris en concert. Une occasion pour René de parler  musique et de Kiev ! Comme adjoints, je propose Francis Llacer et Rabresantana ! 
Jean Fernandez : 
Il annule son départ à Montpellier et part entraîner Paris. La résistance de l’homme à la pression est devenue légendaire, il quitterait le club après les matchs de préparations.

Éric Gerets : 
C’est un bon entraîneur qui supporte la pression. Il travaille dans un club proche du Qatar et accepterait de collaborer avec un directeur sportif  ! Le problème, il a coaché l’OM. Une piste pas si idiote que ça, surtout qu’il parle français ! Il a dit ne jamais entraîner une autre équipe française que l’OM mais dans le foot tout est possible ! Drogba devait bien finir sa carrière à l’OM !
Jupp Heynckes : 
L’entraîneur du Bayern doit partir à la retraite, mais avec l'Europe de la rigueur qui veut augmenter les années de cotisation pour accéder à la retraite, on s’attend à tout ! Allez, les vieux au boulot ! La force du bonhomme : ses résultats avec un bloc équipe impressionnant. Une question : l’effectif du PSG vaut-il celui du Bayern ? 
Frank Rijkaard : 
Il est sympa, fait des blagues et il a gagné une ligue des champions. Mais attention Barcelone est un club à part où la philosophie du jeu est enseignée dès l’école. Ces dernières années d’entraîneur sont moyennes, il a été limogé de Galatasaray et de la sélection d’Arabie Saoudite. 

Frédéric Antonetti : 
Il nous ferait bien rire au PSG, il ne supporte déjà pas la pression à Rennes. On imagine notre bouledogue corse mordre dans les vestiaires Zlatan. Au bout de deux mois, il tuerait un journaliste du Parisien et finirait à la prison de la Santé. Un point positif, il pourrait nous ramener Salma Hayek dans les gradins !
Leonardo : 
Et si c’était lui le futur entraîneur du PSG ? On voit bien notre communicant en chef parler de sacrifice quant à sa nomination en tant que coach. Son PSG, un 4-2-1-3 avec toute l’équipe espoir du Brésil ! Les limites, il se ferait exploser en ligue des champions.