Cinéma : Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue (Las Aventuras de Tadeo Jones)

Par Framboise32


Film d’animation espagnol de Enrique Gato avec les voix pour la VO de Oscar Barberán, Belinda, Jose Mota,  Miguel Angel Jenner, Carles Canut, Pep Anton Munoz, Luis Posada…

Pour la version française Eric Judor double le personnage de Tad.

Synopsis : Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…

Avant le long métrage, Enrique Gato a réalisé deux courts métrages d’animation mettant en scène le personnage de Tad : Tadeo Jones, en 2006, et Tadeo Jones and the basement of doom en 2007. 300 personnes ont travaillé sur le film pendant 4 ans. Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue a été sélectionné en compétition officielle au  Festival d’Annecy. En Espagne, le film a remporté trois Goyas à la cérémonie de 2013,  Meilleure adaptation, Meilleur film d’animation et  Meilleur nouveau réalisateur.

 Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue est un film d’animation pour un jeune public (max 10 ans). Les adultes n’y trouveront rien pour eux, aucun second degré. Le personnage de Tad est attachant (une sorte d’Indiana Jones), les aventures sont rocambolesques, les méchants sont méchants, la jeune femme qui accompagne Tad durant toute son aventure est très jolie. Lors des aventures, ils sont accompagnés du chien de Tad, Jeff, un chien gourmand et un perroquet muet.

Malgré un scénario prévisible, Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue est un long métrage d’animation qui ne peut que plaire aux enfants.

Sortie le 17 avril 2013 – Distribué par StudioCanal