Même si Milan perd face aux grandes équipes, c’est surtout dû aux erreurs individuelles (De Sciglio et Tagliavento face à la fiorentina ou encore Amelia face a la juventus). Il faudra donc être très concentré et faire le break aussi vite que possible, mais aussi et surtout ne pas se reposer sur nos lauriers en cas d’avance au score. Au match aller on a eu une belle victoire 1-3 qui était la confirmation après la victoire face à la juve, et dimanche une victoire 3-1 serait bien, mais pourrait passer à excellente en fonction des autres résultats (surtout de la fiorentina qui se déplace à Gênes pour y affronter la Samp‘). Néanmoins, le fait de connaître le résultat influera probablement sur l’attitude: en cas de défaite florentine, le Milan jouera probablement plus libéré, mais s’ils gagnent je pense qu’on aura un peu plus de pression.
Le fait est que nous sommes maîtres de notre destin, et que même si on est tombé de notre petit nuage d’invincibilité, il nous « suffit » de remporter tous nos matchs suivants ou de trébucher quand les autres trébucheront. (c’est simpliste mais c’est comme ça). Catania passe par une mauvaise passe avec 4 matchs sans victoire et aura à coeur de se reprendre, mais c’est pareil pour Milan qui a été touché dans son orgueil avec ces 3 matchs importants sans victoire.
Du côté de la formation, l’équipe est incomplète avec la suspension de Zapata suite a un n-ieme carton jaune et les blessures d’Abbiati et d’Ambrosini. On note donc le grand retour de Balotelli après que sa sanction eut été réduite en appel. Attention toutefois aux risques de suspensions en cas de carton jaune pour de nombreux joueurs importants: (Boateng, De Jong, El Shaarawy, Nocerino, Pazzini, Yepes et Zaccardo). Il faut jouer 100% libérés sans s’en soucier mais il ne faut pas prendre de carton bête (comme Balotelli face a la viola) et inutile.
Selon la Gazetta Dello Sport, la formation probable serait :
Amelia, De Sciglio, Bonera, Mexes, Abate, Nocerino, Montolivo, Flamini, El Shaarawy, Boateng, Balotelli.