Pour contacter Jacques Van Wittenberghe : jvawit@gmail.com
Jacques est un ancien de la Compagnie Bancaire, c'est dire !... Il a usé avec moi ses fonds de culottes à l'Atelier (maintenant Atelier de BNP Paribas).
Aujourd'hui, il s'occupe d'un consortium dénomé E-Way.. consortium créé au sein de l'OIE à savoir l'Observatoire de Innovation dans l'Energie...
Comment passer d'une économie basée sur des énergies fossiles pour le transport des personnes et des produits... à une économie basée sur de l'énergie réputée propre et si possible non carbonée ?...
Grâce à l'électricité et des systèmes basés sur l'induction, et non plus sur des batteries .. Bref, une véritable révolution : ne plus embarquer de l'énergie dans tout type de véhicules, mais de transmettre cette énergie via une infrastructure nouvelle à construire, basée sur l'induction...
Des routes électriques en quelque sorte..
Qu'est-ce que l'induction ? Cas d'usages pour l'induction ? Quels sont les différents systèmes d'induction ? Qui fait quoi dans le Monde ?
Il nous fait un point complet et trés clair sur tout cela...
Que font faire les grands constructeurs mondiaux de véhicules dans le Monde (Toyota par exemple) ?
Question posée à Jacques... "Toutes choses égales par aillleurs, imaginons que d'un coup de baguette magique, toutes les routes françaises soient électrifiées, et tout notre parc de véhicules adapté à l'induction .. Quels seraient l'économie de coût par rapport à la situation actuelle ?"
Quelle est la liaison entre l'induction et l'internet ? Et que va faire Google dans ce domaine ? Lui qui a déjà une voiture "driveless" ?
Et où en la France dans ce domaine, alors que certains pays européens mettent beaucoup d'argent au pot ? ("nos différents mille-feuilles administratifs ne nous... ")..
Commentaires au débotté.. Un probléme de poule et d'oeuf semble-t-il.. Qui va le dénouer ? Qui a assez d'empoigne pour le dénouer au niveau du business plan à mettre en oeuvre ? Google ? Edf ?
La politique de notre Gouvernement vise, à ce que j'ai compris, à "ré-industrialiser" le pays.. Mais semble-t-il en essayant de remettre des industries passées sur les rails.. Alors que...
La chose promet d'être chaude...
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub