Magazine Basketball

Kevin Durant reste confiant

Publié le 27 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Kevin-Durant-Russell-Westbrook.jpg
La nouvelle est tombée hier soir... Russell Wesstbrook sera finalement indisponible pour le reste de la saison et devrait se faire opérer du genou incessamment sous peu. Une blessure qui vient secouer la planète NBA suite à la blessure de Kobe Bryant quelques jours avant les playoffs. Alors que la plupart d'entre nous commençait à pronostiquer sur les chances du Thunder en l'absence de leur meneur explosif, Kevin Durant a tenté de mettre les choses au clair comme il le souligne auprès de Royce Young de CBSSports.com :
"J'ai fois en mes capacité et en mon équipe, j'ai les capacités pour nous guider. En fait, je sais que je peux, je sais que je peux nous guider. Nous allons tous devoir franchir un palier et hausser notre niveau de jeu car il est très important pour notre équipe. Wesstbrook joue un rôle majeur. Je sais que je vais devoir jouer un plus grand rôle pour ce qui d'être le leader sur le terrain. Peut-être faire des choses qu'il était amené à faire au quotidien. Ca va être une tâche très difficile, mais nous devons tous aller de l'avant."
A l'heure actuelle, l'indisponibilité de Wesstbrook reste inconnue et même si l'intéressé souhaitait jouer, il a dû se plier au recommandation médicale comme l'explique Sam Presti :
"Je pense que nous connaissons tous Russell. Il voulait clairement jouer. Mais au final, cette décision appartenait au staff médical... Une fois que nous fûmes en mesure de donner toutes les informations et de prendre en considération tous les facteurs, ce fut une décision facile à prendre pour l'équipe médicale."
La santé de Wesstbrook prédomine dans cette affaire alors à quoi bon prendre des risques et se priver du joueur pendant une période encore plus longue ? Non ce qui importe le plus, c'est la santé du joueur, Kevin Durant ne s'y trompe pas :
"La première chose est de s'assurer qu'il est en bonne santé, que son genou guérisse bien. Pour ce qui du basket, nous n'allons pas tenter de le pousser ou tenter de le faire revenir en avance sur le programme, nous souhaitons être certains que son genou est à 100 %. C'est notre seule préoccupation pour le moment. En tant que joueur, nous devons jouer en équipe et nous soucier du basket. Lui, il doit se soucier de revenir en bonne santé. Il souhaite jouer. Ce sont les playoffs. Vous ne voulez pas manquer les playoffs, à tout prix. Russ est un compétiteur acharné mais, comme je l'ai expliqué, la seule chose dont je me soucie c'est qu'il revienne en bonne santé. En ce qui concerne le basket, les gens mettent ça en avant, mais sa santé est bien plus importante pour moi. Donc le fait qu'il revienne un peu plus tard pour nous aider en playoffs n'est pas une bonne idée, il ne devrait pas le faire."
Il va falloir envisager les choses d'une toute autre manière pour le Thunder puisque depuis son arrivée en NBA, Westbrook n'a pas manqué un seul match ! Il a débuté 394 matchs de saison régulière et 45 matchs de playoffs, on ne peut pas faire plus régulier ! Durant aura bien évidemment un rôle central à jouer dans cette histoire mais ce sera également le cas pour le jeune meneur de jeu Reggie Jackson. KD se montre plutôt optimiste au sujet du meneur sophomore :
"Reggie Jackson est prêt. Il a travaillé dur depuis qu'il est arrivé. Donc il est préparé pour ça, et nous devons juste ne faire qu'un derrière lui et lui donner confiance. Il va faire des erreurs comme tout le monde, mais nous devons simplement continuer à l'encourager."
Il y aura aussi la solution Derek Fisher dont l'expérience n'a pas d'équivalence au sein du roster d'OKC. Cette blessure ne ravie personne (si ce n'est les prochains adversaires du Thunder) cependant, il nous tarde tout de même d'observer le comportement des troupes de Scott Brooks en l'absence du meneur All-Star.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines