L’une est la souriante présentatrice de L’Amour est dans le pré, l’autre est journaliste et écrit depuis plus de 15 ans sur le couple.
Karine Le Marchanr et Alix Girod de l’Ain se sont associées pour écrire L’amour est tout près, un livre pour aider les célibataires à apprendre beaucoup de choses sur eux-mêmes qui vient de paraître aux éditions Philippe Rey.
A elles deux, elles ont rencontrées de nombreux psychologues et autres sexologues pour évoquer le sujet douloureux du célibat. Le résultat donne ici une série de portrait assez complète.
Après une introduction pleine d’humour qui reprend le comment du pourquoi de ce livre, places aux différents profils établis. Vous vous reconnaitrez peut-être dans celui de l’infirmière, de la nunuche, de la panthère, de l’homme en colère, du zizi addict ou encore du romantique par exemple.
A chaque fois, après une petite mise en situation du caractère, les auteures étudient les clés de son comportement, soulignent son problème, reprennent ce qu’en disent les psys et donnent quelques petits exercices pratiques.
Avec ce livre vous ne serez pas forcément « mariés dans l’année » mais vous allez peut-être pouvoir quelques efforts sur certains points. Et l’ouvrage n’est pas non plus donneur de leçons, il est également drôle par moments.
L’Amour est tout près de Karine Le Marchand et Alix Girod de l’Ain, Editions Philippe Rey, 280 pages, 18€.