En premier lieu, ce qui est frappant c'est que c'est un des seules conventions qui soient gratuites. C'est vraiment une bonne chose. Ainsi, tout le monde a pu en profiter sans avoir à débourser des mille et des cents. autre point positif qui va dans le même c'est le fait que l'on pouvait partir et revenir comme on voulait car nos codes d’Accès étaient permanents et valables durant toute la durée du salon. Ce sont deux points non négligeables qui offrent un certains et conforts et qui permettent à beaucoup de venir. De plus, il n'y avait pas de queues et ça c'est le bonheur.
L'accès était simple et rapide. La connexion se faisait sans souci. D'ailleurs il y a eu très peu de bugs et franchement dans l'ensemble tout s'est passé sans accrocs. Pour une première fois, le staff a vraiment tout mis en oeuvre pour que tout se passe bien au point de vue de la logistique et se fut le cas la majeure partie du temps.
Le système de navigation était simple et rapide, ce qui permettait de se déplacer au gré de nos envies et de parcourir ce salon dans ses moindres recoins. Tout était simple et rapides. Le système de chat était efficace et permettait d'échanger avec les nombreux visiteurs. Cela a rendu cette convention chaleureuse en donnant une ambiance bon enfant. Le nombre d'exposant et le système de navigation rendait le salon convivial et chaleureux car il semblait être à taille humaine, c'est à dire ni trop grand ni trop petit ce qui es tune bonne chose pour ce genre de salon.
Les exposants étaient disponibles et chaleureux. Les stands étaient agréables à visiter. Les conférences furent nombreuses et de qualité. Il y en a même eu plus que prévu. On a pu ainsi découvrir la culture japonaise sous tous ces aspects. Les conférences étaient animées dans un bon esprit et pouvait échanger facilement et à tout moment avec les interlocuteurs permettant ainsi une véritable interaction. C'était vraiment très bien fait.
En conclusion, ce premier Japan On Web fut une réussite totale et permit aux amateurs du Japon et au curieux de pouvoir découvrir tous les aspects de la culture de merveilleux pays. C'est une expérience à renouveler avec encore plus de conférences et d'exposants car quand on aime on ne compte pas.