Retour sur une sortie bass de la mi-avril

Par Guilhem

Par ce triste samedi pluvieux et en attendant l'ouverture du brochet, voici un petit retour sur une session bass réalisée à la mi-avril dans des étangs privés de la région mâconnaise.

Lors de ma précédente venue sur ces plans d'eau (lien), j'ai pu constater l'efficacité des leurres Zman sur les bass. C'est donc tout naturellement cette marque que j'ai emportée à nouveau au bord de l'eau. Cette fois-ci, j'ai apporté avec moi deux ensembles médium : l'un armé d'une CrawdadZ (montée en jika-rig ou sur un jig), l'autre équipé d'un Chatterbait Original. Ce choix m'a apporté davantage de polyvalence en terme d'actions et de vibrations à proposer.

Fort des expériences de ma précédente venue, j'ai plutôt bien réussi à tirer mon épingle du jeu. Ainsi, j'ai pris au total 12 bass (dont 11 poissons entre 28 et 37 cm) pour seulement 2 décrochages. Bon taux de réussite, non ? Le "big fish" de cette journée fut un joli spécimen de 45 cm (photo ci-dessous).

En tout cas, le Chatterbait Original (Zman) s'est fait méchamment croquer !

La CrawdadZ (Zman) montée sur un jig a également trouvé preneur !

Et montée sur un jika-rig ? Ca croque aussi ! 

Et comme souvent, il y a toujours un invité surprise. Ce fut un joli sandre de 63 cm pris lui aussi sur un Chatterbait Original (Zman) ! Admirez au passage le teint frais du pêcheur qui s'est levé de bonne heure pour faire deux heures de route ...

Et je n'oublie pas de vous présenter Blanchette, Mireille et Ninette ; mes admiratrices du jour à qui j'ai fait un effet ... boeuf !  


Allez, encore quelques jours à patienter avant de se retrouver au bord de l'eau pour l'ouverture. Enfin, si les conditions météo le permettent ...

@+ Guilhem COGNET