Samsung n’en a pas terminé avec son Galaxy S4. Le constructeur compte bien tirer tout le jus de son porte-étendard, en multipliant les déclinaisons. On attend par exemple la version mini pour juillet, et une mouture étanche et résistante à la poussière est semble t-il dans les tuyaux de la marque.
Le Wall Street Journal, un site sérieux comme il faut, revient sur cette dernière rumeur. Samsung aurait bel et bien l’intention de lancer une mouture « hardcore » de son smartphone, connue sous le nom Galaxy S4 Active. L’appareil serait doté d’une coque solidifiée. Le design global ne devrait pas s’en ressentir, les deux versions standard et Active se ressemblant beaucoup. Le constructeur vise une date de sortie en juillet, tout comme le Galaxy S4 mini que le WSJ confirme dans la foulée.
Par ailleurs, le quotidien annonce également une nouvelle tablette griffée du sceau du groupe coréen. Ce nouveau membre de la famille Galaxy se placerait entre les ardoises de 7 pouces et de 10,1 pouces (8 pouces ?), et pourrait être disponible en juin.