44ème épisode de notre sélection hebdomadaire. Pour les gens qui viennent du futur et qui nous lisent, sachez que notre civilisation est actuellement au coeur d’un véritable maelstrom d’albums tous plus fous les uns que les autres. Des Yeah Yeah Yeahs à Phoenix en passant par Bonobo ou l’album des Daft Punk (et j’en passe des meilleurs), nos oreilles n’ont pas de répit… et c’est tant mieux.
Pour cette semaine, ou vous a concocté une sauce mi-figue mi-raisin: des artistes dont la présence était évidente mais aussi quelques pépites qui risquent fortement de tourner en boucle sur le poste radio-CD-MP3 de ta Golf 3 TDi. De quoi vous faire une bonne idée de ce qui vous attend en festival, Parquet Courts étant annoncé aux Eurocks et à la Route du Rock.
Liftboi feat. Fanny Wis & Emma Karlsson – Your Song
Petite virée sympa avec les voix très pures de Fanny Wis & Emma Karlsson pour Liftboi. Mélodique et imaginaire, « Your Song » vous offre un voyage, loin. A ne se refuser sous aucun prétexte. (Joseph)
Bonobo – Jets
Muet depuis Black Sands, Bonobo annonçait son retour avec The North Borders. Sorti le 1er Avril, l’album confirme tout le talent que possède ce prince du downtempo, qui avec »Jets » réalise une ode à l’orientalisme et nous invite musicalement au voyage et à la rêverie. (Olivier)
Parquet Courts – Light Up Gold
En tentant de déchiffrer la programmation de Rock en Seine, je suis tombé sur Parquet Courts. Ils sont quatre, vivent à Brooklyn et leur album sort en Europe cette semaine. Et leur son ressemble à un enfant des Ramones et des Velvet Underground. De quoi revivre les 70′s au Domaine de St Cloud fin août. (Loic)
Chateau Marmont - Wind Blows
Parce qu’en période de concours ce petit son te redonne la pêche quand tu viens de t’enfiler 4h de maths ! (Kévin)
Phoenix – Trying to be Cool
Cette semaine aura pour moi été marquée au fer rouge suite à la sortie de Bankrupt que j’attendais un peu comme un gosse attend le 25 Décembre. Album qui ne m’aura pas déçu pour un sou, c’est vraiment plaisant de retrouver les quatre versaillais après un long (mais utile) silence. Si vous ne l’avez pas encore écouté, foncez. (Ken)
Apparat – Arcadia (Boys Noize Remix)
Ce week-end je sors exceptionnellement de l’actu, et je raconte ma vie. Jeudi soir j’ai été voir !!! à Stereolux, et c’était hyper bien. Et à l’after, on m’a fait écouter ce remix, je me suis tu pendant treize minutes et je suis rentré chez moi. Je viens de comprendre un nouveau pan de la musique. (Sinh)
A la semaine prochaine !