Magazine Photos

Nabilla a bien fait de la prison! Ah Bon!

Par Haykel

DSC02019-sssss.jpgLes journalistes de Tamedia sont ces derniers jours sur la brèche. Leur employeur dont l’appétit va en grandissant les presses comme un citron pour obtenir d’eux le maximum de profit. Péril en la demeure dans le paysage suisse des médias. Après Genève et Lausanne le 4ème pouvoir a manifesté aujourd’hui à Zurich, histoire de mettre la pression sur les politiciens et les propriétaires du groupe de presse dont le monopole médiatique est effrayant du point de vu diversité d’opinions et information plurielle. Il est même question un certain moment de la disparition d’un des bijoux du groupe: “Le Matin”. Moi le premier, si c’est le cas je descendrai dans la rue manifester ma désapprobation face a une telle injustice. Qui va m’informer des derniers potins de nos vedettes favoris si le quotidien vitaminé à l’orange disparaitrait des étalages des marchands de journaux? Je m’insurge contre l’éventuelle  “suppression” du Matin, un journal utile au quotidien. DSC02014-sssss.jpgC’est grâce à ce même Matin que je connais tout ou presque de notre Nabilla cantonale. De sa taille de poitrine en passant par son poids en valeur médiatique, de son incartade judiciaire ou encore des confidences de ses copines jalouses…de son succès actuel et de ses généreuses formes. J’estime que je suis très bien informé sur le sujet. Pourquoi veut-on la peau du Matin qui par choix éditorial nous fait oublier l’espace d’un moment l’interminable crise que nous traversons avec son lot de misère, de chômage et de précarité? Bon nombre de lecteurs “non engagés” dans la vie “sociale” ne cherchent pas d’autres formes d’information. Regardez la photo prise cette semaine à la rue de Chantepoulet devant un kiosque à journaux. Ce passant est resté un bon bout de temps scotché devant la une de Paris Match et de Point de vue. Les médias à sensation ont encore de beaux jours devant eux!
Le courrier de Genève par exemple qui n’appartient pas au groupe Tamedia se bat depuis plusieurs années pour sa survie malgré des articles intéressants qui traitent de sujets d’actualité et de la vie quotidienne des genevois. Appels fréquents à des souscriptions de la part de ce quotidien qui malgré sa parfaite adéquation avec la réalité de son environnement peine à trouver son équilibre et lutte chaque année pour sa survie. Bon courage au Matin version Nabilla et aux autres titres du groupe Tamedia…
PS: toutes mes excuses aux lecteurs de ce blog. Le titre de cette note est racoleur dans le but avoué de ratisser large côté audience. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines