Attendu depuis longtemps, la première grosse mise à jour de la Wii U pour cette année est enfin arrivée ! Le nouveau firmware 3.0 permet pas mal de nouvelles choses qui pourront pourquoi pas, améliorer votre expérience sur la dernière console de salon de Nintendo. Mais avant toute choses, il faut télécharger la fameuse mise à jour. Pour cela, rendez vous dans les options de la console, onglet Mise à jour pour la télécharger et ensuite l'installer. Comptez une bonne heure, voir un peu moins, pour pouvoir enfin profiter des temps de chargements considérablement réduit ou encore d'autres petites améliorations listées juste en dessous ou directement sur le site de Nintendo.
Changements apportés par la version 3.0.0E
- Ajout de l'option Fonctions en mode veille
- Cette option permet de télécharger et d'installer automatiquement des données de mises à jour (pour la console ou pour les logiciels) et des données pour les logiciels achetés, après que la console a été éteinte.
- Mise à jour de Miiverse
- Ajout de la compatibilité avec la télécommande Wii, la manette Wi U Pro et la manette classique.
- L'écran de saisie des messages écrits à la main est maintenant affiché également sur le téléviseur.
- L'écran de saisie des messages écrits à la main dispose maintenant des options Annuler et Restaurer.
- Mise à jour du navigateur Internet
- Ajout de la compatibilité avec la télécommande Wii et de la manette Wi U Pro.
- Il est maintenant possible de changer de moteur de recherche pour chercher des mots-clés.
- Il est maintenant possible de retourner à la page de démarrage depuis les favoris.
- Mise à jour du Nintendo eShop
- Lors de l'achat d'un logiciel téléchargeable, toutes les mises à jour disponibles pour ce logiciel sont également téléchargées.
- Mise à jour du gestionnaire des téléchargements
- Il est maintenant possible de changer l'ordre des téléchargements.
- Les logiciels téléchargeables sont installés automatiquement à la fin de leur téléchargement.
- Mise à jour du contrôle parental
- L'option « Vidéos distribuées » est devenue « Logiciels (autres que les jeux) ». La première fois qu'un logiciel ou un service de cette catégorie (logiciel de lecture de vidéos par exemple) est démarré, un écran d'avertissement demandant l'autorisation des parents ou tuteurs est affiché.
- Accès direct au menu Wii
- Au démarrage de la console, lorsque le logo Wii U apparaît, vous pouvez accéder directement au menu Wii en maintenant le bouton B sur le Wii U GamePad. (Si aucun utilisateur par défaut n'a été choisi, vous devez d'abord sélectionner un utilisateur sur l'écran de sélection de l'utilisateur.)
- Mise à jour des paramètres de la console
- Le gestionnaire des données autorise maintenant la connexion simultanée de deux supports de sauvegarde USB afin de faciliter le déplacement et la copie de données. Les données peuvent être copiées déplacées entre la mémoire de la console et l'un des supports USB, ou entre les supports USB. (La connexion simultanée de deux supports USB n'est possible que dans le gestionnaire de données, pour déplacer, copier et effacer des données. Dans toutes les autres situations, veillez à ne connecter qu'un seul support USB à la console Wii U.)
- Le gestionnaire de données permet maintenant de déplacer, copier et effacer plusieurs logiciels à la fois.
- L'option Téléviseur permet maintenant d'ajuster la taille de l'affichage sur le téléviseur. (Auparavant, cette option était disponible au sein de certaines applications uniquement – Miiverse, Nintendo eShop et navigateur Internet. Ces options séparées ont été retirées.)
- L'option « Extinction automatique » a été renommée « Paramètres d'alimentation », et contient maintenant l'option supplémentaire « Fonctions en mode veille ».
- Amélioration de la stabilité du système et du confort d'utilisation
- Des améliorations ont été apportées afin d'optimiser la stabilité du système et le confort des utilisateurs