Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 20.

Publié le 26 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 20. The Originals.


The CW veut surfer sur le succès de The Vampire Diaries (qui est plus éphémère qu'autre chose) afin de lancer la saison prochaine un spin off centré sur les Originaux, sobrement nommé "The Originals". Rien n'est acté à l'heure où je vous parle, mais je me demande comment The CW pourrait passer à côté de cette opportunité qui à mon avis est bien plus intéressante que l'on ne pourrait le penser. Malgré toutes les réticences que j'avais vis à vis de ce spin off, cet épisode introductif n'est pas aussi mauvais qu'est la série mère aujourd'hui. Cette mise en bouche m'a plu, et m'a presque donné envie d'en voir plus. Tout cela grâce à Joseph Morgan en grande partie. Le personnage n'avait jamais été aussi intéressant dans The Vampire Diaries, car dans cet épisode il est confronté à ses peurs, à sa famille, et à d'autres personnages. Les interractions sont plus énergiques et réussies. Que demander de plus. Katherina découvre un secret sur Hayley : elle est enceinte de Klaus. Si les vampires ne peuvent plus procréer, il est hybride et donc en partie loup garou (qui peuvent procréer).
Je me demande donc comment tout cela va prendre forme dans les prochaines semaines mais j'ai peur que cette intrigue s'achève en Renesmée (Twilight). Ce qui serait dommage. Mais nous sommes éloignés de Mystic Falls et c'est l'un des atouts de ce nouvel épisode. Cela permet de changer d'air car l'on a fait le tour de la ville originale de The Vampire Diaries, et j'ai constamment l'impression de voir les mêmes choses chaque semaine. C'est bien embêtant. Les décors de la Nouvelle Orléans sont plaisants et permettent à The Vampire Diaries d'avoir un arrière goût différent. Cependant, je me demande comment toutes ces intrigues seront gérées dans les prochains épisodes car cet épisode apparait légèrement déconnecté du reste de la série. Car à Mystic Falls on s'ennui terriblement. Les frères Salvatore face à Elena m'agacent. C'est dommage car Elena n'a jamais été aussi intéressante que sans son âme humaine. Elle est en train de devenir ce qu'elle ne voulait pas devenir : une ombre de Katherine, son doppleganger.
Du moment où l'on a vu qu'elle s'était transformée en vampire, j'ai compris assez rapidement qu'elle allait devenir une sorte d'ersatz de son sosie. Mais la manière dont tout cela est amené ressemble légèrement à un vieux torture porn dégueulasse en 8mm que l'on aurait retrouvé dans une cave délabrée. Ce nouvel épisode permet également d'avancer sur les histoires des originaux et de commencer à comprendre comment tout cela pourrait évoluer dans le spin off. Notamment vis à vis de l'univers des sorcières et sorciers. Pourquoi pas, j'aime bien car cela n'est pas aussi niais que The Vampire Diaries. La série semble déjà plus mature et Julie Plec, qui est à l'origine du script, s'est vraiment déchainée et est aller au bout de son idée. Sans aucun doute possible cet épisode de The Vampire Diaries, qui n'en est pas vraiment un, est le meilleur de la saison car il réussi à l'association de pas mal de bonnes choses tout en conservant une bonne dose de tension et surtout d'élégance. Car ce n'était pas si moche que ça.
Note : 8/10. En bref, les Originaux auront surement leur spin off et cette mise en bouche est intéressante. Maintenant la grande question est de savoir le chemin que pourrait emprunté d'un côté The Vampire Diaries sans les Originaux, et les Originaux sans Mystic Falls.