Lampard à Manchester United ?

Publié le 26 avril 2013 par Yannc83

Au beau milieu de toutes ces rumeurs de transfert circule celle de l’arrivée de Frank Lampard chez les Red Devils. Lewandowski pour renforcer un peu plus l’attaque, peut-être Joleon Lescott pour gagner en solidité derrière et au milieu ? Critiqué ces derniers temps, le milieu mancunien veut faire partie des meilleurs du monde. Les demi-finales de Champions League de mardi et mercredi dernier semblent avoir inspiré Sir Alex Ferguson.

« Quand est-ce que Ferguson va finalement proposer un milieu de terrain mondial ? » Voilà la question que se posent les fans de Manchester United. Après avoir vu défilé les plus grands cette semaine, les supporters rêvent eux aussi d’un milieu extraordinaire. Schweinsteiger et Javi martinez au Bayern Munich, Gotze, Bender et Gundogan à Dortmund ou encore les incontournables Xavi et Iniesta à Barcelone. Des noms qui résonnent dans le football mondial. Reconnu pour sa profondeur et son organisation, le milieu de United, récemment sacré champion, s’essouffle un peu et responsabilise peut être un peu trop Michael Carrick.

Entre problème de rôle et justesse physique, un remaniement semble s’imposer. Un Kagawa qui n’est à l’aise que derrière son attaquant, Paul Scholes lui, a de nouveau pris sa retraite et Cleverley fatigue souvent en seconde période, de quoi donner du travail à Sir Alex. Et Wayne Rooney dans tout ça ? Il aurait pu être LA solution. Mais l’anglais, pas au top de sa forme actuellement, accepterait-il d’être l’homme à tout faire de United après avoir été contraint de laisser sa place à Robin Van Persie ? Aucun doute, il a les qualités techniques et intellectuelles pour évoluer en tant que meneur de jeu. Sa vision lui permettrai également d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires. Mais en ce moment Wayne Rooney n’est plus le joueur hargneux et conquérant que l’on a connu. A Old Trafford, le buteur anglais semble se fatiguer, il souffle et halète pendant les matchs, ce qui laisse à penser qu’il n’est plus au top physiquement. L’autre question qui se pose concernant son remaniement c’est obéira-t-il ? Lui qui a eu cette discipline imposée par Ferguson, mais qui a toujours été libre de ses choix, esseulé en pointe. Autant de problèmes qui ont amené le staff mancunien, et plus précisément Fergie vers Frank Lampard.

Lampard, un bon jeune

A bientôt 35 ans, Frank Lampard continue de se maintenir à son meilleur niveau. Auteur de 12 buts en 25 apparitions en championnat cette saison, le milieu anglais surprend toujours. L’âge du joueur n’effraie en aucun cas Sir Alex Ferguson puisque Scholes et Giggs ont été très utilisés (et parfois décisifs) arrivés en fin de trentaine. D’autres rumeurs précisent que Fergie est, et a toujours été, un grand fan du joueur, ce pourquoi il souhaiterait s’attacher ses services. Un contrat de deux ans semble tout à fait possible, d’autant plus que les Blues seraient prêts à laisse filer l’international anglais.

Il faudra certainement s’attendre à ce que ça bouge au milieu de United. Lampard ou pas, le vrai problème reste la place de Wayne Rooney dans l’effectif. En remaniant son joueur, Manchester United pourrait faire une bonne opération en retrouvant sa star à son top niveau. Partira, partira pas ? C’est la question de cette fin de saison.