Le verdict de la cour d’appel
Le hacker n’ayant pas hacké a été condamné par les tribunaux américains pour conspirationnisme, vol de secrets commerciaux et viol du Computer Fraud and Abuse Act mais il convient juste de spécifier que ce hacker n’aurait jamais rien hacké.
L’affaire du hacker n’ayant jamais hacké !
C’était en 2005, moment où David Nosal, le concerné en question aurait travaillé sur un projet concurrent de son précédent employeur. Pour cela il aurait convaincu ses anciens collègues d’utiliser leurs codes d’accès pour copier des données et les lui transmettre et principalement des informations sur les clients de l’entreprise où il aurait exercé auparavant.
Malgré le fait qu’il n’aurait en aucun moment accédé de par lui-même aux machines de son ancien employeur, il est quand même poursuivi par le gouvernement fédéral car le texte de loi interdit l’utilisation des outils informatiques sans accord du propriétaire.
Les avocats du hacker en question auraient levé les charges en avril 2012 suite à 9 recours en appel mais c’est le 25/01/2013 que la sentence est tombée par la cour fédérale pour affirmer que ce hacker aurait hacké sans avoir hacké vraiment et une nouvelle audience est prévue dans l’année qui mènera notre hacker en cas de confirmation de jugement derrière les barreaux et pour longtemps !