Paul George maîtrise son sujet

Publié le 26 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

Je ne sais pas pour vous mais en ce début de playoffs, les Pacers se montrent plutôt rassurant et c'est notamment le cas de leur jeune leader, Paul George. En février dernier, l'intéressé ne cachait pas son envie d'évoluer, de progresser en temps que compétiteur et de devenir un jour le meilleur joueur de la ligue. Le chemin à parcourir reste encore long mais le trophée de meilleur progression de l'année témoigne de la marge dont dispose encore ce joueur qui foule les parquets NBA depuis seulement 3 ans.
Pour rappel, George ne fut pas invité pour le match entre les rookie et les sophomore en 2010 et cette année, il fut le seul joueur de la draft 2010 à avoir été sélectionné pour le ASG. Une sélection amplement méritée vu la saison du kid de 22 ans qui pensait concrètement franchir un cap comme il l'explique à Alex Kennedy de Hoopsworld :
"Je me suis dit en tout début d'année que cette saison allait être énorme pour moi, que ce pouvait être une saison de rupture. L'un des mes objectifs majeurs était de devenir plus agressif. Je voulais vraiment chercher à créer, à inscrire des points. Ils disent toujours que la troisième année est vital pour des gars qui ne sont pas encore réguliers, de ce fait je voulais vraiment provoquer une rupture."
Avec 17,4 points, 7,6 rebonds, 4,1 passes et 1,8 interceptions en moyenne, nous pouvons aisément constater la rupture ! La plupart des coéquipiers de George savait pertinemment qu'il possèdait un réel potentiel mais ils restent surpris par la vitesse à laquelle il a émérgé en tant que star, Roy Hibbert en témoigne :
"Si vous lui demandez qui fut la première personne à lui dire que le ciel était la limite pour lui, il vous répondra que c'était moi. Je m'accorde tout le crédit. Mais il s'est mis au travail, il venait tôt, il shootait avant les matchs et il travaillait son corps. Il a entrepris toutes les initiatives nécessaire à la vie de professionnel et ceci a payé. Je l'ai juste vu grandir. Je me souviens avoir été avec lui à Orlando durant le All-Star break et c'est à ce moment que je lui ai dit que le ciel était la limite. Je lui ai dis qu'il allait devenir un All-Star et qu'il allait devenir bon. Il s'est donné les moyens et il mérite tout ce qui lui arrive."
Outre sa progression statistique, sur le plan basket, c'est également sur le plan du rapport à autrui que le jeune ailier des Pacers semble avoir évolué. D'un naturel plutôt réservé, George semble dorénavant beaucoup plus confiant face aux caméras, vis-à-vis de ces partenaires. La défaite en playoffs face au Heat de Miami l'année dernière lui est restée en travers de la gorge et a sans doute contribué à son évolution personnelle, à son souhait de devenir un leader. Durant l'été, il a pris un temps pour revoir toutes les rencontres et fut clairement déçu de son apport moindre lors de cette série.
Il a réalisé qu'il se devait d'être plus agressif, qu'il se devait d'aller de l'avant. Paul George a pu mesurer ce qu'il fallait faire pour obtenir le titre NBA. La rigueur, la régularité furent les maîtres mots de cet enseignement. D'ailleurs paraît-il qu'on apprend beaucoup à travers la défaite et c'est sans doute pour cette raison que Paul George et tous ses coéquipiers souhaitent croiser de nouveau le Heat en playoffs cette saison :
"Je pense que si vous demandez à n'importe qui ici s'ils souhaitent obtenir une revanche, tout le monde vous répondrez positivement."
Depuis le début des playoffs, George représente incontestablement le meilleur joueurs avec pas moins de 25 points, 9,5 rebonds, 7,5 passes, 2,5 steals et 1 contre en moyenne lors des deux premiers matchs. Korver comme tous les joueurs exterieurs des Hawks souffrent face à lui mais avec un tel rayonnement de George, les joueurs de Larry Drew ne devraient plus souffrir très longtemps !
Voici les highlights du Game 2 de Paul George.