La marque américaine de bière Budweiser nous surprend avec sa nouvelle invention digitale venant du brésil « Büddy Cup ». A chaque fois que vous trinquez, votre gobelet déclenche une demande d’ami sur Facebook, grâce à un capteur et un système de Led à reconnaissance.
Plus besoin de noter le numéro ou demander le nom exact de vos nouvelles rencontres, ces gobelets connectés le font pour vous, il suffit simplement de scanner le dessous du gobelet. Créé par Africa et le studio Bolha, ils vont être introduits dans les événements de Budweiser tels que les concerts et festivals.
Les Sud-américains, notamment les Brésiliens et Argentins aiment faire la fête et boire de la bière, les marques doivent donc faire preuve de créativité pour toucher les consommateurs.
Ainsi, de nombreuses innovations ont vu le jour comme le Budblock de Budweiser (des QR Code sur des sous-bock donnent la possibilité aux clients d’obtenir une minute de plus d’Happy Hour), ou encore Andes et le telétransporteur (placée dans les bars, cette machine permet de recréer une ambiance sonore afin de faire croire à sa copine qu’on est chez sa mère, dans le métro ou au bureau).