Magazine Cinéma

Toshiba : tablette & ultrabook pour le Portégé Z10t

Par Repostit @S2PMag
webbanner_728x90px_FR

Le monde du PC portable ne cesse de se réinventer, ou du moins, s’y essaie. Windows 8, à défaut de cartonner, donne  l’occasion de découvrir des nouveautés plus ou moins inspirées, qui se doivent de combiner le portable traditionnel à l’interface tactile du dernier OS de Microsoft. Toshiba, avec son Portégé Z10t, un hybride d’ultabook et de tablette, s’attaque au marché pro, qu’il faut encore convertir à Windows 8. Il n’est cependant pas certain que  le design y contribue sur ce coup-ci…

Toshiba_Portégeé_Z10t

Y bride?

De nombreux constructeurs l’ont déjà démontré : réaliser un ultrabook fin et élégant ou une tablette dotée d’un processeur ARM avec un système de clavier amovible devient monnaie courante. Par contre, se plier à l’exercice de la tablette sous Windows avec un processeur Intel, qui ne doit rien avoir à envier à un ultrabook au niveau des performances, tout en lui adjoignant un clavier-dock physique, c’est un peu plus compliqué…

Le Z10t, présenté par Toshiba s’y attaque, en ciblant les pros. Des variantes seront compatibles Intel vPro, avec un modem 3G/LTE et même un module TPM, en plus du Wi-Fi n et du Bluetooth 4.0

Equipé de Windows 8 Pro, le Z10t sera en outre résistant au éclaboussures. Niveau composants, un core i5, épaulé de 4Go de ram ainsi que 128 ou 256Go de stockage SSD sont au menu. La dalle IPS Full HD de la tablette est doté d’une diagonale de 11,6 pouces, avec un capteur frontale de 1Mpxl et un autre au dos de 3Mpxl. Niveau connectique, on peut compter sur deux ports USB, un Ethernet gigabit, de sorties HDMI et micro-HDMI ainsi que d’un lecteur de cartes SD.

photo-toshiba-portege-z10t-2

Du côté du clavier, dont la finesse se remarque relativement à la tablette, plutôt cossue (19,9 mm…) il est doté d’un rétro-éclairage, d’un trackpad à deux touches doublé d’un trackpoint inspiré de ceux des Thinkpad de Lenovo. La connectique y est également répliquée, avec un port USB, un Ethernet, le HDMI ainsi qu’un sortie VGA.

Prévu à la commercialisation dans le courant du second trimestre 2013, le Z10t pourrait séduire un certain public. A condition que son autonomie, son prix et son poids, trois éléments sur lequel Toshiba n’a pas encore communiqué, ne jouent pas en sa défaveur…

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog