Magazine Cinéma

Oblivion

Par Oth67

Oblivion (du latin oblivio, -onis) est un terme anglais signifiant « oubli » (Source Wikipédia).

C’est également le dernier film du réalisateur Joseph Kosinski et qui porte très bien son nom !

Oblivion-Affiche-Nuage
Ce n’est pas une des affiches habituelles qui montrent la planète Terre dévastée mais j’aime cette impression de solitude et de réflexion envers ce qui peut ou qui s’est passé en bas ! Le pitch : Nous sommes en 2077, une guerre entre humains & extraterrestres a décimé et transfiguré la Terre. Les survivants ont évacué la planète. Restent Jack Harper (Tom Cruise) et Victoria (Andrea Riseborough) qui vivent dans une station au-dessus des nuages. Leur mission : Réparer et entretenir les drones présents à la surface de la Terre afin qu’ils extraient des ressources vitales aux humains expatriés. Les souvenirs de Jack et Victoria ont été effacés de leur mémoire afin qu’ils remplissent au mieux leur mission.

Oblivion-Réparation-drone
Monsieur répare sur le terrain …

Victoria-Maison-Nuage-Oblivion
… pendant que Madame surveille à distance !

Morgan-Freeman-Oblivion-Beech
Jack fait la connaissance de Malcolm Beech (Morgan Freeman) qui lui dit qu’on lui a menti et qu’il est temps d’apprendre la vérité. Qui dit la vérité ? Ses employeurs ou les rebelles ?

Olga-Oblivion
Il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme et qui se trouve être son épouse Julia (Olga Kurylenko). Des souvenirs commencent à resurgir et ensemble, ils vont tout faire pour découvrir la vérité et assurer l’avenir de l’humanité.

Un film de science-fiction qui sort de l’ordinaire, bien ficelé avec un dénouement inattendu. Une fin un peu inhabituelle pour un blockbuster américain. Le puzzle se forme au fur et à mesure mais pas avec les pièces que l’on pourrait croire ! Encore un billet avec Tom Cruise qui je trouve se bonifie cinématographiquement avec l’âge. Présence également de la française et James Bond-Girl, Olga Kurylenko.

 

Olga-Kurylenko

Pour les différentes sources images, cliquez sur les photos

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines